Vidéo : Samsung Galaxy R vs Samsung Galaxy S2

Le Samsung Galaxy S2 est sans nul doute un mobile d’exception. Il offre des performances incroyables, un confort de lecture presque inégalé grâce au Super AMOLED Plus ainsi qu’un design racé et compact qui ne laisse personne indifférent. Seul bémol, il est encore assez cher et tout le monde ne peut pas forcément se permettre de débourser plusieurs centaines d’euros pour parvenir à mettre la main dessus. Bien heureusement, afin de permettre à tout le monde de se faire plaisir, le constructeur coréen a travaillé sur la réalisation d’un mobile moins cher mais qui se rapproche pas mal du S2. Son nom ? Le Samsung Galaxy R. Et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo de 10 minutes comparant ces deux mobiles.

Vidéo : Samsung Galaxy R vs Samsung Galaxy S2

On parle déjà depuis un moment du Samsung Galaxy R mais on le connaissait initialement sous un autre nom, à savoir le Galaxy Z. Pour faire court et pour le présenter en quelques lignes, ce dernier s’impose comme un Galaxy S2 fonctionnant sous Tegra 2. Côté caractéristiques techniques, il propose ainsi un processeur double coeur Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, un écran tactile capacitif S-LCD de 4.2 pouces (pas de Super AMOLED, donc) doté d’une résolution de 480 par 800, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage. Des spécifications plutôt honnêtes quand on y pense…

En revanche, c’est du côté du capteur photo que le Galaxy R s’éloigne considérablement du Galaxy S 2. Au lieu de proposer un capteur de 8 mégapixels, il se contente en effet d’un « petit » capteur de 5 mégapixels. Bien sûr, ce n’est pas toujours la taille qui compte, mais cela signifie aussi que le Galaxy R ne pourra pas capturer des vidéos en 1080p. Il faudra se contenter de vidéos en 720p, ce qui suffit tout de même dans la plupart des cas. Sur la face avant de l’appareil, on trouve un second capteur de 1.3 mégapixels. Au niveau de la connectique, on pourra compter sur du WiFi b/g/n, sur du Bluetooth 2.1, sur du GPS / A-GPS mais aussi sur du Tuner FM, microUSB et jack audio. On ne sait pas encore si le Galaxy R proposera ou non une sortie mini HDMI ni même s’il sera possible d’investir dans un câble microUSB / HDMI.

Le Samsung Galaxy R devrait être livré avec une batterie de 1.650 mAh et il tournera vraisemblablement sous Google Android 2.3.3. Pour le reste, aucune date de sortie n’a encore été avancée mais les dernières rumeurs en date font état d’une mise à disposition sur le marché pour la fin du mois… en Angleterre. Quoi qu’il en soit, la vidéo qui suit vous permettra de comparer le Galaxy R au Galaxy S2. Et en fin de compte, à part l’épaisseur, la face arrière de l’appareil et la finition générale, il n’y a pas de grosses grosses différences. Reste juste à connaître le prix de ce mobile, bien sûr. Espérons ainsi que Samsung fasse un petit effort.



Via