Samsung Galaxy Round : les spécifications techniques et une vidéo en prime !

Les rumeurs ne mentaient pas, Samsung vient effectivement d’officialiser le Galaxy Round, soit un smartphone doté d’un écran flexible, un smartphone qui ressemble énormément à ces bonne vieilles chips Pringles puisqu’il en reprend la forme exacte. Et en même temps, elles sont bonnes, ces chips, non ? Certes, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, car en réalité, c’est le Round qui nous intéresse présentement, un Round qui se positionne un peu comme un Galaxy Note 3 incurvé. Remarquez, ce n’est pas étonnant puisqu’il en reprend le design, et les spécifications techniques.

La ressemblance entre les deux terminaux est frappante. Même bordures autour de l’écran en façade, même texture façon cuir à l’arrière de la coque, avec ces drôles de coutures apparentes, mêmes emplacements pour les boutons, il est très difficile de faire la distinction entre les deux compères, en dehors de la forme générale du Galaxy Round naturellement. Finalement, s’il fallait le décrire en quelques mots, on pourrait dire que ce dernier est un Galaxy Note 3 sur lequel nous nous sommes assis.

Samsung Galaxy Round : image 1

Oh tiens, un Samsung Galaxy Round.

Les spécifications techniques jouent sur le même tableau et le Samsung Galaxy Round embarque ainsi un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces capable d’afficher une résolution en 1920×1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 13 mégapixels et une batterie de 2.800 mAh. Et oui, cette fois, la batterie est de moindre capacité. Puisqu’on y est, on peut également remarquer que le Round n’intègre pas de logement pour un stylet.

Point intéressant en revanche, Samsung a ajouté une nouvelle fonction à sa surcouche, une fonction en lien avec les notifications. Il suffit ainsi d’appuyer sur la tranche du terminal pour le relever et pour afficher quelques infos utiles comme la date, l’heure, le nombre d’appels manqués et ainsi de suite. C’est pas mal et c’est justement cette fonction que l’on découvre dans la vidéo qui suit.

Ah et sinon le Galaxy Round sortira en Coréen le 10 octobre prochain, pour un prix qui devrait tourner autour des 1000$ sans abonnement. La flexibilité a un prix.


Via