Samsung Galaxy S6 : et maintenant la vidéo !

Le Samsung Galaxy S6 aura fait couler beaucoup d’encre, c’est indéniable et il faudrait être un fou pour prétendre le contraire. Les fuites et les rumeurs se sont succédées à un rythme effréné et nous avons vu passer des dizaines d’images toutes plus intéressantes les unes que les autres. Oui, et ce que vous allez découvrir à présent c’est carrément… une vidéo. 

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Pas comme vous l’entendez en tout cas car cette dernière ne fait que présenter deux photos censées mettre en scène le prochain fer de lance du constructeur. 

Image Galaxy S6 : 1

Le dos du Galaxy S6.

Pourquoi faire une vidéo pour présenter des images ? Toute la question est là mais les gars de Inbox Therapy sont coutumiers de la chose et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils procèdent de la sorte.

Quoi qu’il en soit ces images ne manquent franchement pas d’intérêt, et ce même si elles semblent tenir davantage du rendu que de la photo volée de base. 

Pas de port micro SD pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge !

La première chose qui frappe, ce sont les finitions exceptionnelles du Galaxy S6 et de sa fameuse déclinaison. Leurs lignes sont magnifiques et ils font la part belle au verre et aux métal. Le résultat est vraiment saisissant. Samsung aurait en outre opté pour un traitement à base de Gorilla Glass 4 pour améliorer sa résistance aux rayures. Un choix plutôt judicieux ! Si vous voulez mon avis.

Alors bien sûr, tout n’est pas parfait et Inbox Therapy relève ainsi deux gros points noirs. Le premier c’est que le terminal ne sera pas résistant à l’eau et à la poussière. Il ne faudra donc pas espérer prendre votre douche avec et c’est bien dommage. 

Mais le second point noir est sans doute le pire… Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge n’auront pas droit à un port micro SD et il ne sera donc pas possible d’étendre leur espace de stockage. D’un coup on comprend pourquoi Samsung a décidé de se débarrasser du modèle comportant 16 Go de stockage. 

Sinon, la bonne nouvelle c’est que les deux terminaux devraient bien avoir droit à ce nouveau lecteur d’empreintes digitales souvent évoqué ces dernières semaines. Il suffira donc de poser le doigts sur le bouton “home” pour procéder à l’identification et ça, c’est chouette.

Pour le reste, eh bien il est question d’un processeur constitué de huit coeurs, de 3 Go de stockage, d’un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go, d’un capteur de 16 millions de pixels et ainsi de suite.