Une vidéo du Samsung Series 5 Hybrid

Comme vous le savez sans doute déjà, la nouvelle Series 5 de Samsung proposera plusieurs modèles. Nous aurons ainsi le Samsung Series 5 Ultra Touch (que vous pouvez découvrir en vidéo dans cet article) mais également le Samsung Series 5 Hybrid. Deux machines qui cherchent à répondre à la même problématique mais qui ont décidé d’examiner des pistes radicalement différentes pour y parvenir. Et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est justement une vidéo du Samsung Series 5 Hybrid.

Une vidéo du Samsung Series 5 Hybrid

L’Ultra Touch, pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, se présente donc comme un ultrabook embarquant un écran tactile pouvant pivoter à 180°. En gros, on peut donc le ramener vers l’arrière jusqu’à ce qu’il épouse la coque inférieure de la machine pour transformer cette dernière en tablette tactile. L’Hybrid, quant à lui, propose un système radicalement différent et qui n’est évidemment pas sans rappeler les Transformer d’Asus. Dans ce cas, donc, l’écran tactile est posé solidement sur un dock clavier grâce à des connecteurs magnétiques. Il est donc possible de l’utiliser comme un ordinateur ou comme une ardoise. Il suffit pour se faire de retirer l’écran du dock et de faire ce que nous avons à faire.

Ce concept me parle nettement plus que l’Ultra Touch. Cette fois, le clavier ne repose pas sur une surface, on peut le laisser tranquillement dans son coin et emporter son écran avec nous pour relever nos mails, surfer sur le web ou faire tout un tas d’autres trucs. Je trouve ça beaucoup plus pratique que de replier l’écran sur le clavier. Même chose, au niveau poids, ça doit aussi faire une différence (même s’il faudra attendre les premiers retours pour s’en assurer).

Reste évidemment la problématique des traces de doigts mais ça, je pense qu’on ne peut malheureusement pas y couper. Enfin pas quand on opte pour un écran tactile…



Via