Shenmue 3 : une première vidéo, avec des lucioles

Shenmue 3 a été évoqué pour la toute première fois à l’occasion du dernier E3, et plus précisément durant la conférence de presse de Sony. Contrairement à la plupart des éditeurs, Ys Net a fait le choix de ne pas financer lui-même le développement du titre et il a préféré lancer une vaste campagne sur KickStarter.

Il a été plutôt bien inspiré puisqu’elle a rencontré un certain succès. Preuve en est, grâce à elle, le studio a pu lever plus de 5 millions de dollars alors qu’il n’avait besoin que de deux millions de dollars pour mener le projet à terme.

Vidéo Shenmue 3

Les lucioles sont nos amies, il faut les aimer aussi.

Et en même temps, elle était très attendue cette suite, hein.

5 millions de levés pour Shenmue 3

Quoi qu’il en soit, la boite a décidé de remercier ses fans en mettant en ligne une première vidéo sur la chaine consacrée à Shenmue 3.

La scène est assez amusante. Enfin, façon de parler. Ryo et Shenhua sont effectivement partis à la cambrousse pour décompresser après leur journée de boulot et ils se sont mis en tête de visiter un drôle de lac habité par les lucioles.

Et là, forcément, des centaines d’insectes vont s’envoler dans les airs et briller de mille feux pour leur souhaiter la bienvenue.

C’est bien connu, les lucioles ont le sens de l’hospitalité.

Alors on ne va pas se mentir, hein. La vidéo est vraiment… moche. Je veux dire, elle serait géniale si Shenmue 3 sortait sur la Dreamcast, mais nous savons tous que ce ne sera pas le cas. Non, car le titre débarquera en réalité sur PC et sur PlayStation 4.

Et là, tout de suite, ça calme un peu.

Mais il est encore trop tôt pour sortir les fourches et les torches. Il ne faut effectivement pas perdre de vue que le développement du titre vient tout juste de commencer et la version finale devrait par conséquent être beaucoup plus jolie.

Bon et puis ce qui a fait le succès de Shenmue, ce ne sont pas ses graphismes, hein.

Mots-clés trailervidéo