Vidéo : Siri sur iOS 6

Siri était un peu la star de la WWDC et c’est bien normal puisque c’est l’assistant d’Apple qui a ouvert le feu sous les acclamations de l’assemblée. Ensuite, bien sûr, il a fait de nouvelles apparitions tout en long de la soirée, notamment lors de la présentation d’iOS 6 puisque la prochaine mise à jour de la plateforme va lui permettre de profiter de nouvelles fonctionnalités. Oui, et ce sont justement ces dernières que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails au travers de la vidéo qui suit. Et il faut avouer que ça tourne plutôt bien, en plus.

Vidéo : Siri sur iOS 6

Siri est un outil très sympathique, évidemment, mais qui n’en reste pas moins limité. Plutôt logique puisque ce dernier est en réalité en version bêta. Toutefois, avec iOS 6, l’assistant vocale de la Pomme pourra faire un peu plus de choses et c’est plutôt positif. Parmi les différentes fonctionnalités annoncées – et que l’on peut voir dans la vidéo – on va trouver la possibilité d’obtenir des informations sur le sport ou encore le cinéma. On pourra par exemple afficher les résultats de son équipe préférée ou même visionner des bandes annonces. Plutôt cool, mais ce n’est pas selon moi le point fort de la nouvelle version de Siri.

Non, l’atout maitre, c’est qu’on pourra utiliser l’assistant vocale pour… lancer des applications ! That’s a revolution, les amis ! Comme on le voit dans la vidéo, on pourra démarrer l’AppStore, mettre à jour son statut Facebook ou encore balancer un petit tweet. La question que je me pose, en revanche, c’est de savoir si ça marchera avec toutes les applications ou si Apple va limiter cette fonctionnalité à ses propres outils. Comme dirait l’autre, c’est quand même pas gagné donc si vous avez plus d’informations là dessus, je suis évidemment preneur.

Ah et à la fin de la vidéo, on voit aussi tourner Siri sur un iPad !



Via