
iPad 5 : les nouvelles Smart Covers en vidéo ?
Apple devrait organiser le mois prochain un nouveau Keynote entièrement dédié à ses nouvelles tablettes tactiles, soit à l’iPad Mini 2 et à l’iPad 5. Ce ne sera évidemment pas leur nom, mais c’est plus simple de les désigner de cette façon. Toujours est-il que si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors l’iPad 5 devrait être plus fin et plus compact que son prédécesseur. Il se rapprocherait même beaucoup de l’iPad Mini, en fait. Quoi qu’il en soit, après des photos et vidéos de sa coque et de sa façade, ce sont désormais ses nouvelles Smart Covers qui s’affichent dans un clip tourné par Unbox Therapy.
Bon, bon, bon, c’est un peu lourd et répétitif, mais vous n’échapperez pas à la mise en garde habituelle. Toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence. C’est vrai que les grandes firmes de ce monde ont de plus en plus de mal à garder leurs produits secrets, nous en avons eu la preuve récemment avec les nouveaux iPhones, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas conserver un minimum de sens critique. Toute pièce, tout accessoire, peut facilement être contrefait. Il suffit d’aller jeter un oeil à ce qui se passe en Chine pour s’en convaincre.

Concernant cette vidéo, force est de constater qu’elle ne nous apprend pas grand chose de plus. Les nouvelles Smart Covers devraient elles aussi être plus compactes que les modèles précédents. Forcément, si c’est pour que ça dépasse, hein, ce n’est pas la peine. Apple a de toute façon le souci du détail et il serait très étonnant qu’il n’adapte pas ses nouvelles Smart Covers au gabarit de sa nouvelle tablette. Bon, en même temps, quand on voit ce que les designers de la firme nous ont pondu avec les housses à trou pour iPhone 5c, on ne peut être sûr de rien non plus.
L’iPad 5, pour en revenir à lui, devrait donc être plus fin, plus compact et plus léger que la génération précédente. Il est également possible qu’il embarque une puce A7 épaulé par un co-processeur M7, soit qu’il profite de la même architecture que celle de l’iPhone 5s. Il ne serait pas non plus étonnant qu’il intègre un lecteur biométrique comme le dernier smartphone pommé.
Sinon classe le canapé, me faudrait le même pour mes vidéos. Et un mur de briques aussi.