QX10 & QX100 : les objectifs autonomes de Sony s’affichent dans une vidéo promotionnelle

Dans quelques heures, Sony va tenir une grande conférence de presse et présenter officiellement ses nouveaux produits. Dans le lot, il sera évidemment question du Xperia Z1 (ou Honami), mais pas seulement puisque le géant nippon va également introduire sa toute nouvelle gamme d’objectifs autonomes. Deux cailloux seront alors intronisés : le DSC-QX10 et le DSC-QX100. Formidable, bien sûr, mais il y a mieux puisque Mobile Leaks a mis en ligne hier soir la vidéo promotionnelle de ces objectifs, une vidéo qui va donc vous permettre d’en apprendre un peu plus à leur sujet et qui vous donneront même l’occasion de les voir en pleine action. Rien que pour le plaisir des yeux.

Sony s’y connait assez bien dans la production d’objectifs et c’est bien normal puisque ce dernier est très présent sur le secteur de la photographie numérique. Avec les années, il a même acquis une certaine expertise et ce n’est pas pour rien si ses concurrents lui achètent fréquemment des capteurs et des lentilles. Cette fois, donc, la firme a décidé de passer à la vitesse supérieure en produisant des dispositifs d’un genre nouveau, soit des objectifs parfaitement autonomes… ou presque.

Promo QX10 QX100

La vidéo publicitaire des QX10 et QX100 a été dévoilée avant l’heure. Pas de bol, hein.

Pourquoi autonomes ? Parce que ces objectifs ne se limitent pas à leur condition. En réalité, ces derniers intègrent absolument tout ce qui est nécessaire à la capture de photos et à l’enregistrement de vidéos : un objectif, un capteur, une puce de traitement, un espace de stockage et une batterie. La seule chose qui leur manque, ce sont des boutons et un viseur. Logique, puisque c’est notre smartphone, ou notre tablette tactile, qui sera dévolu à cette tâche. Il sera effectivement possible de connecter notre terminal au QX10 ou au QX100 en nous appuyant sur leur puce WiFi, ou leur puce NFC. Une fois la liaison faite, il ne nous restera plus qu’à faire glisser nos doigts délicats sur l’écran de notre mobile.

Je ne suis pas sûr que les photographes professionnels se laissent tenter par cette nouvelle expérience, mais ces objectifs autonomes devraient quand même taper dans l’oeil de pas mal de monde, et notamment des amateurs du hashtag #foodporn.

Aller, on y est presque…

Mots-clés sonyvidéo