iOS 7 bêta 1 : Spotlight en vidéo

iOS 7 peut s’avérer très déconcertant au début. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les changements apportés à la nouvelle version de la plateforme d’Apple ne sont pas uniquement d’ordre cosmétique. Non, en réalité, la firme en a profité pour modifier en partie l’ergonomie de son outil et Spotlight en est un bon exemple. Désormais, le moteur de recherche intégré à iOS 7 est effectivement disponible depuis n’importe quel écran d’accueil. Et si vous avez du mal à mettre la main dessus, si vous vous demandez à quoi ressemble ce dernier, alors vous êtes bien tombés puisque vous trouverez un peu plus loin dans l’article une vidéo de démonstration.

Jusqu’à présent, pour accéder à Spotlight, il fallait se positionner sur le premier écran d’accueil et effectuer un balayage horizontale de la gauche vers la droite. Désormais, les choses sont bien différentes puisque les ingénieurs de la Pomme Croquée ont fait en sorte que l’outil soit accessible depuis n’importe quel écran d’accueil.

Spotlight iOS 7

Spotlight est un poil différent sur iOS 7.

Comment ? En réalité, c’est très simple. Il suffit effectivement de placer le doigt au milieu de l’écran d’accueil de votre choix et de faire un balayage vertical du haut vers le bas. Tout en haut, vous allez alors voir apparaître une zone similaire à celle du dock, à ceci près qu’elle contient un seul élément, soit un champ de recherche. Il faudra alors taper dedans et taper quelques lettres pour afficher une liste de proposition. Auto-complétion oblige, plus vous saisirez de caractères dans cette zone, et plus iOS 7 sera capable de déterminer ce que vous recherchez avec précision.

Plus simple, plus rapide, plus efficace

Tous les résultats renvoyés par Spotlight apparaîtront dans des zones dédiées. En haut, nous trouverons les contacts, rapidement suivis par les applications, les notes, les évènements, les courriers électroniques, les rappels et les messages. En tapant sur l’élément qui vous intéresse, iOS 7 vous renverra directement vers l’application associée, avec le contenu qui va bien. Si vous souhaitez revenir sur l’écran d’accueil où vous vous trouviez, il suffira de “vider” le champ de recherche de Spotligh – en tapant sur la petite croix par exemple – et de placer ensuite votre doigt à proximité de vos icônes et de vos dossiers.

Et vous voulez savoir ? Au quotidien, c’est quand même très pratique et vous risquez ainsi de faire plus souvent appel à Spotlight.

On termine avec la petite vidéo qui va bien.

Mots-clés appleios 7vidéo