The All New HTC One : une vidéo de prise en main de 14 minutes

The All New HTC One sera officiellement présenté cette semaine, et même dès demain. La tension est à son comble et certains d’entre vous doivent certainement être en train de pousser des petits cris plaintifs en se roulant sur la moquette de leur chambre. Les dernières heures sont toujours les plus longues mais j’ai justement quelque chose qui va vous permettre de tenir encore un peu. Hans Meyer est effectivement parvenu à mettre la main sur le nouveau HTC One et il en a profité pour réaliser une vidéo de prise en main… de 14 minutes. Une vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

En effet, nous avons eu droit à plusieurs vidéos depuis le début de l’année. Comme celle-ci ou celle-là, par exemple. Des vidéos intéressantes, certes, mais dont la qualité laissaient franchement à désirer. Cette fois, les choses sont un peu différentes et la création de Hans n’a absolument rien à envier à certains tests que l’on peut trouver sur YouTube (comme les miens par exemple /autopromo off). D’autant que là, on peut pousser jusqu’au 1080p si on le souhaite, hein…

Vidéo The All New HTC One

Tiens, ça vous intéresse une vidéo de prise en main de 14 minutes dédiée à The All New HTC One ?

Et au niveau de son contenu, alors ? Si la vidéo tournée par Hans met en avant les lignes du nouveau HTC One, elle s’intéresse aussi beaucoup à ses spécificités et aux fonctionnalités de sa surcouche. On voit notamment tourner l’application en charge de la capture de photos et de vidéos. Pas mal, et il semblerait que la qualité soit vraiment au rendez-vous. Bon, après, si vous ne comprenez pas l’allemand (ce qui est mon cas), vous risquez d’être très vite perdu.

Les spécifications techniques (supposées) de The All New HTC One

Revenons-en au terminal. Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, alors The All New HTC One devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive, soit le même SoC que celui qui équipe le Xperia Z2 de Sony et le Galaxy S5 de Samsung.

La quantité d’espace de stockage n’est pas connue (16 Go ou 32 Go, telle est la question), mais le nouveau HTC One aura droit à un port pour cartes micro SD. Le mieux reste à venir car ce dernier pourra lire des cartes de 128 Go au maximum. Largement de quoi stocker sa bibliothèque musicale, ou ses vidéos de vacances.

Mais la vraie particularité du terminal, finalement, ce sont les deux optiques situées à l’arrière de sa coque, des optiques qui lui permettront d’obtenir de meilleurs résultats lorsque la lumière vient à manquer, et qui devrait donner vie à de jolies choses en terme d’effets.

Ah et sinon, The All New HTC One sera mis en vente dès demain dans certaines boutiques Verizon, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Via

Mots-clés htchtc m8vidéo