The Hobbit la Désolation de Smaug : de nouvelles vidéos pour patienter

Tout a commencé cet été. Sans trop savoir pourquoi, vous avez commencer à creuser des trous dans votre jardin. Au début, cela n’allait pas plus loin que quelques coups de pelle mais la machine s’est rapidement emballée et vous avez fini par créer un véritable abri sous-terrain. Ensuite, ce sont vos pieds qui ont commencé à changer. Avec des poils de plus en plus longs, et une jolie fourrure qui n’est pas sans rappeler celle du chat des voisins. Cela ne fait aucun doute, vous êtes atteint du syndrome du Hobbit et cet article est entièrement fait pour vous puisque vous allez pouvoir découvrir, un peu plus bas, de nouvelles vidéos pour The Hobbit la Désolation de Smaug. Avec une bonne dose de nains et quelques pièces d’or en prime.

Attendu pour la fin de l’année, et plus précisément pour le mois de décembre, The Hobbit la Désolation de Smaug est en réalité le deuxième épisode de la nouvelle trilogie réalisée par Peter Jackson, une trilogie qui s’inspire bien évidemment du célèbre roman de Tolkien, soit de “Bilbo le Hobbit”. Instant nostalgie.

Vidéos The Hobbit 2

“Sérieux, un dragon ? Avec des écailles ?”

Comme son nom l’indique, le roman et le film racontent tous les deux les aventures de… Bilbon Sacquet. Chronologiquement parlant, l’intrigue se déroule plusieurs années avant les événements relatés dans le Seigneur des Anneaux, alors même que Bilbon n’était qu’un jeune Hobbit placide, et sédentaire. Tout va cependant changer lorsque Gandalf va débarquer pour l’inviter à se joindre à une troupe de nains alcooliques, des nains qui souhaitent simplement récupérer leur trésor. Jusque là, rien de très compliqué, mais les choses vont rapidement se corser puisque le trésor en question est gardé par le terrifiant Smaug, soit par un gros, très gros, dragon. Un Hobbit d’un côté, un dragon de l’autre, entre les deux mon coeur balance.

Mais il y a mieux car c’est durant cette improbable quête que Bilbon va faire la rencontre d’un certain Gollum. Et c’est donc là qu’il va mettre la main sur le très célèbre anneau de pouvoir de Sauron. La suite, vous la connaissez déjà.

Au total, ce ne sont pas moins de trois vidéos qui vous attendent un peu plus bas : une bande-annonce, une vidéo de production et un compte rendu traitant du dernier “fan event” organisé pour The Hobbit. En tout, vous en aurez pour un peu plus d’une heure, soit pile poil de quoi faire chuter brusquement votre productivité.



Sources : 1, 2

Mots-clés trailervidéo