iPhone 6 : nouvelles séances de torture pour la vitre en verre de saphir

Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors certains iPhone 6 devraient être équipées d’une vitre de protection en verre de saphir, une vitre censée être très résistante et presque indestructible. Fascinant, bien sûr, et c’est justement ce qu’illustrent ces deux nouvelles vidéos particulièrement bluffantes, des vidéos qui ne devraient pas laisser les croqueurs de pommes indifférents.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, seuls les iPhone 6 haut de gamme auraient droit à cette fameuse vitre de protection en verre de saphir, soit les modèles intégrant 128 Go d’espace de stockage. Les autres devraient effectivement se contenter d’un simple traitement Gorilla Glass, à l’image de ce que proposent l’iPhone 5c ou l’iPhone 5s.

Torture iPhone 6

Et oui, le verre de saphir, c’est chouette.

Depuis le début du mois, nous avons vu passer un certain nombre de vidéos mettant en scène la vitre, et donc à quelques séances de torture particulièrement convaincante. La plus bluffante de toutes a été tournée par Marques Browniee et certains d’entre vous s’en souviennent peut-être encore aujourd’hui.

Et justement, ce dernier a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle vidéo fort intéressante, une vidéo expliquant dans les grandes lignes les propriétés et les avantages du verre de saphir. Avec une jolie démonstration à la clé, bien sûr, parce que c’est quand même beaucoup plus drôle comme ça.

De leur côté, les gars de Unbox Therapy se sont aussi procurés une de ces vitres de protection. Plutôt que d’en tester la résistances avec les outils habituels (couteau, cutter, clés, pitbull enragé), ils ont souhaité s’associer avec Joe Rogan. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce dernier a pas mal de casquettes, et c’est même lui qui commente l’Ultimate Fighting Championship. Accessoirement, il sait aussi se servir… d’un arc.

Comme Daryl, mais en plus baraqué.

La suite, je pense que vous vous en doutez déjà, non ? Et au risque de vous décevoir, la vitre en verre de saphir de l’iPhone 6 ne pourra pas arrêter les flèches. Ce qui veut aussi dire qu’elle ne devrait pas être en mesure d’arrêter les balles non plus.

Dommage, hein.


Sources : 1, 2