Tribes of Europa, la nouvelle série SF de Netflix, se dévoile en vidéo

Une nouvelle série SF de Netflix vient de se payer une bande-annonce. Tribes Of Europa dépeint une Europe en ruine à la suite d’une mystérieuse catastrophe.

En 2074, l’Europe a été ravagée par une catastrophe d’envergure. Organisés en tribus, les survivants se livrent une guerre sans merci pour dominer le continent. Kiano, sa sœur Liv et son frère Elja voient leurs destins bouleversés après l’attaque d’une tribu rivale. Les trois frères et sœurs sont séparés et l’apparition d’un mystérieux cube ne fait que compliquer la situation. La nouvelle série de Netflix s’attardera ainsi sur la quête de ces jeunes héros. Celle-ci consiste d’abord en des retrouvailles, puis à sauver cette Europe en ruine. La première bande-annonce qui vient d’être mise en ligne présente assez bien l’univers.

Crédits Netflix

Les protagonistes sont mis en valeur et la vidéo d’un peu plus de deux minutes arrive à poser clairement les enjeux.

Une œuvre qui ne cache pas ses inspirations

Tribes Of Europa donne l’impression d’être un mélange de l’univers des films Mad Max et de la série The 100 de la chaîne américaine The CW.

Quelques passages de la bande-annonce montrent les limites du budget de la production. Cependant, l’œuvre dans son ensemble semble intéressante sur le plan visuel. Le style chic dystopique est assez plaisant.

Pour sauver un monde en ruine, de jeunes héros se retrouvent face à des ennemis sans pudeur. Ils traversent des paysages allant de la nature hostile aux villes ravagées. Un pitch qui renvoie à la saga Le Labyrinthe de Wes Ball.

La tribu, un thème en vogue chez Netflix

Le thème des tribus semble beaucoup intéresser Netflix. Pour rappel, la plateforme de vidéo à la demande a sorti en octobre 2020 Barbares. Il s’agit d’une production allemande mettant en scène des tribus qui affrontent l’Empire romain.

En ce qui concerne Tribes of Europa, elle est produite par Wiedemann & Berg. La boîte allemande n’en est pas à son premier coup d’essai avec la plateforme de streaming américaine. On lui doit effectivement Dark, une série de science-fiction louée pour la qualité de sa mise en scène.

Tribes Of Europa débarquera sur Netflix le 19 février prochain.