Video Tuner, Windows Phone 8.1 peut maintenant compte sur un éditeur de vidéos

Windows Phone 8.1 va désormais pouvoir compter sur une nouvelle application développée par Microsoft, une application taillée pour tous les vidéastes en herbe. Video Tuner, c’est le nom de cette dernière, se présente effectivement sous la forme d’un éditeur de vidéos qui va vous permettre de mélanger et de réagencer les séquences de votre choix, pour créer le film de votre vie. Le tout avec plein de réglages très sympathiques.

Avant d’aller plus loin, sachez que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce nouvel outil. En réalité, ce dernier sera uniquement disponible sur les Lumia dans un premier temps. Ce qui ne devrait pas vous surprendre plus que ça.

Video Tuner Windows Phone 8.1

Envie de faire du montage vidéo sur votre Lumia ? C’est complètement possible avec Video Tuner !

Cela fait effectivement belle lurette que Microsoft et Nokia procèdent de la sorte.

Video Tuner est plutôt prometteuse sur le papier, et elle devrait même aller assez loin puisqu’elle permettra aux mobinautes de couper leurs films, de les regrouper, de les dissocier et même de leur coller quelques filtres au passage. Le tout au travers d’une interface simple, minimaliste et dépouillée, forcément. Après tout, il s’agit d’une application Windows Phone, hein.

C’est pas mal, mais ce n’est pas fini car l’outil intègre aussi plusieurs réglages permettant de jouer sur le contraste ou l’exposition des clips. Mieux, il sera même possible de prendre la main sur la saturation des images, et sur la vitesse des films. Voilà qui devrait ravir tous ceux qui ne jurent que par la technique dite du “slow motion”. Ou du ralenti, c’est selon.

Niveau format, et bien il faudra bien évidemment compter sur du MP4. L’application sera aussi capable de lire du MP3, à partir du moment où les fichiers ne contiennent pas de DRM.

Si vous remplissez tous les pré-requis, alors sachez que l’application peut être téléchargée à cette adresse.