Vidéo : un concept de tablette tactile

Quand on sait que le tactile séduit de plus en plus les foules, il n’est pas étonnant de voir que de nombreux spécialistes s’y intéressent. Et bien justement, cette vidéo vous présente un concept de tablette tactile très bien documenté et qui nous permet de voir ce que risquent d’être les lecteurs d’ebooks et de magazines de demain. Oui, même qu’elle est complètement bluffante et qu’elle risque de titiller le Geek qui sommeille en vous quelque chose de bien.

[vimeo 8217311 nolink]

L’objectif de cette vidéo est en effet de définir ce que pourraient être les magazines de demain. Réalisée par Bonnier R&D, elle s’articule essentiellement autour de l’ergonomie que devrait proposer ce type d’appareil. Entièrement en anglais, elle reste relativement compréhensible et nous apprend vraiment plein de choses.

Alors bon, vous savez déjà ce que je pense des lecteurs d’ebooks, hein, mais il n’empêche que cette vidéo m’a déjà un peu plus convaincu. Comme on le voit à différents moments, l’association dynamique de textes et d’images en fait même un appareil très séduisant, qui pourrait presque me donner envie de changer d’avis. Oui, enfin j’ai bien dit “presque”, hein, parce que je suis terriblement têtu quand même.

Ah et pour les plus pressés ou ceux qui n’ont absolument rien à faire de ce que raconte le monsieur, la vidéo qui suit est une synthèse axée essentiellement sur la tablette elle-même…

[vimeo 8220802 nolink]

Via 9 to 5 Mac

4 réflexions au sujet de “Vidéo : un concept de tablette tactile”

  1. Bien le bonjour m’ssieur Fred.

    Juste un petit message pour prévenir que j’ai ajouté votre blog(weedle) sur ma blogoliste.
    Étant très régulièrement en train de fouiner sur tes blogs, je me devais d’en parler d’une manière ou d’une autre.

    Voili voilou, bonne continuation à toi.
    Cordialement, un fidèle lecteur^^

    Ps: concernant, la tablette, c’est une tuerie, j’ai fait un p’tit post la concernant également sur mon blog^^ je la veux… Ouiiin !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.