Vidéo : un exo-squelette qui marche à ta place

Les japonais sont franchement des types très très forts. Et une de leurs firmes a profité du CES 2011 pour présenter un prototype d’exo-squelette capable de marcher à votre place. Le concept est simple puisqu’il suffit d’enfiler les deux jambières et de les paramétrer pour qu’elles fonctionnent toutes seules. Et le plus drôle, c’est encore le nom de la firme qui les produit : Cyberdyne.Oui, les filles, c’est aussi le nom de la boîte qui a créé les Terminators et rien que pour ça il fallait bien en parler.

Et attention car ce que vous allez découvrir dans la vidéo n’est qu’une partie de l’exo-squelette conçu par la firme. En réalité, cette dernière est parvenue à réaliser une combinaison complète et drôlement jolie qui vous fera passer pour un Robocop des temps modernes. Ou un Power Rangers, au choix. Notons évidemment que les applications possibles les plus intéressantes sont d’ordre médicales puisque cette combinaison pourra permettre à des gens coincés en fauteuil roulant de remarcher un jour.

Pour le moment, cet exo-squelette coûte forcément très très cher et il pèse quelque chose comme 23 kg (15 kg pour les jambières). On notera également que l’autonomie annoncée n’est que de 2 heures et 40 minutes. Bien heureusement, nos amis japonais sont en train de travailler sur un modèle encore plus léger et plus autonome. Ce qui serait bien, aussi, c’est d’intégrer des réacteurs aux bottes histoire de pouvoir voler. Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien, hein…

Via

Mots-clés cesinsolite