Vidéo : un iPad Mini intégré au tableau de bord d’une voiture

L’iPad Mini est disponible depuis quelques heures maintenant et il est possible que vous ayez complètement craqué pour la petite tablette tactile pommée. Or justement, si c’est le cas et si vous n’arrivez plus à vous en passer, alors ce projet complètement délirant risque de vous intéresser. Car en effet, un bidouilleur plutôt talentueux a eu l’idée d’intégrer un iPad Mini au tableau de bord de sa voiture. Dingue, non ? Certes, et si vous voulez en faire de même avec votre Renault Fuego, m’est avis que vous auriez tout intérêt à regarder la vidéo qui suit.

Et oui, parce que le gars qui s’est lancé dans ce projet est en réalité… un garagiste ! Autant dire qu’il connait plutôt bien son affaire. On peut d’ailleurs remarquer qu’il a poussé le concept assez loin puisqu’il ne s’est pas seulement contenté de créer un emplacement où glisser sa tablette tactile. Non, en fait, il s’est même payé le luxe de prévoir un connecteur pour l’ardoise afin qu’elle puisse se recharger tranquillement.

Vidéo : un iPad Mini intégré au tableau de bord d'une voiture

Pas bête, mais il y a mieux encore car il a également conçu un boitier spécifique qu’il a ensuite casé juste sous son levier de vitesse afin de pouvoir contrôler son iPad Mini sans avoir à poser les doigts dessus. Un boitier qui lui permet notamment de contrôler son volume. Le résultat est franchement très impressionnant et on appréciera tout particulièrement les finitions de l’ensemble. Rien ne dépasse, tout est d’une propreté extrême et il s’agit sans aucun doute de l’une des plus chouettes intégrations qu’on ait pu voir ces derniers temps.

Donc si vous ne saviez pas quoi faire durant ce week-end qui s’annonce très pluvieux, voilà un projet qui ne manquera sans doute pas de vous intéresser. Bon, après, rien ne vous empêche d’en faire de même avec une Nexus 7, hein, surtout que ça vous coûtera nettement moins cher.


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.