Vidéo : une application de visio-conférence en Flash sous Android

Impressionnant ! Quelques gars ont décidé de bosser sur une application de visio-conférence sous Google Android, le tout développé en Flash. Et c’est juste avec une trentaine de lignes de code que ces derniers sont parvenus à réaliser l’outil que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit. Le résultat est impressionnant, n’a absolument rien à envier au FaceTime d’Apple et on espère franchement la voir débarquer un jour sur l’Android Market.

Bien que je ne sois pas spécialement fan de la technologie Flash, cette vidéo m’a tout de même fortement impressionné. Car en effet, cette application de visio-conférence sous Google Android permet à un nombre indéfini de personnes de discuter par caméras interposées. Le tout avec une qualité correcte, surtout quand on pense que le programme n’est composé que d’une trentaine de lignes de code.

Notons que cette application fonctionne sur Google Android, certes, mais peut être adaptée à n’importe quel machine.

[youtube B8iGb3DgWN4 nolink]

Via

4 réflexions au sujet de “Vidéo : une application de visio-conférence en Flash sous Android”

  1. c’est cool mais comment on voit ses interlocuteurs si on se met devant la caméra ?
    Car les telephones Android n’ont pas tous une camera devant (cote ecran)
    Dans l’exemple vu dans la video, personne ne se voit en fait s’ils sont tous devant leur téléphone ? ;))

    Répondre
  2. Le problème avec ce genre de solutions, c’est qu’elles ne sont généralement pas compatibles avec d’autres protocoles comme le H.323 qui permettrait de joindre des systèmes de visioconférence professionnels par exemple.

    Un MSN appelle un MSN,
    Un Skype appelle un Skype,
    Un FaceTime appelle un FaceTime,
    Un face2face apple un face2face,

    Répondre
  3. Donc avec Flash on en revient aussi a la compatibilité ou simple fait d’avoir installer le plug nous permet de profiter de tous ce qui en découle. Donc se passer de Flash oui ok dans le monde des bisounours de Steve, mais pas dans la réalité. Les formats en-capsulés par flash (tous les formats vids/audio) une fois que le plug flash est installé pas de soucis, ça gère. C’est sur ça marche pas sur les iBouse donc c’est nul, c’est lent, ça fait tourner les ventilos et ça finis dans la cabane du pécheur tout près des cailloux. Pfff des fois il faut ouvrir les yeux flash ça peut servir même si c’est lourdingue….

    Un chatroulette appelle un chatroulette.
    Zut c’est en flash on peut pas :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.