
Vidéo : une chanson en duo avec… Siri !
Si vous avez acheté un iPhone 4S, alors vous devez être drôlement content de pouvoir discuter avec votre mobile et peut-être même que Siri est devenue votre meilleure amie. Faut dire aussi que les Geeks et les relations sociales, ce n’est pas trop ça. Mais voilà, il est aussi possible que la honte vous étouffe et même que vous ayez encore un peu de mal à parler à votre iPhone en public. Si c’est le cas, alors c’est sûr que le clip qui suit va vous permettre de vous soigner. Car en effet, un certain Jonathan Mann a eu l’étrange idée de composer une chanson en duo avec… Siri.
Et on est bien d’accord, il faut être sacrément barré pour avoir une idée pareille. Il y a dix ou vingt ans, Jonathan serait sans doute passé pour un illuminé mais, bien heureusement pour lui, nous sommes en 2011. Et désormais, après des années et des années à combattre l’oppresseur, les Geeks sont enfin parvenus à prendre le pouvoir sur le monde. Notez d’ailleurs que ma main droite repose contre mon coeur alors même que je suis en train d’écrire ces quelques lignes. Je sais, je sais, c’est pas courant pour un droitier d’arriver à écrire de la main gauche et il fallait bien que j’en profite pour mettre en avant mon incroyable talent (comment vous croyez que j’arrive à écrire autant d’articles chaque jour, hein ?).
Bref, dans tous les cas, cette vidéo m’a quand même bien fait marrer et je tiens donc à remercier personnellement (et solennellement) Geoffrey pour la découverte.
“Solennellement” t’as la classe :) très fier de figurer ici ! merci :)
Et moi je suis fier que tu sois fier de figurer ici (on peut continuer longtemps comme ça :p)
ahah, c’est clair :p
Pour l’avoir testé, j’ai trouvé Siri vraiment pas au point… Je ne sais pas si le Siri Anglais fonctionne mieux que le Français mais pour le coup je suis vraiment déçu.
Autant je sais reconnaître qu’Apple sort très souvent des focntionnalités “finies” et qui fonctionnent très bien même avec très peu de maturité, autant la, Siri, qui était quand même censé être LE point fort de la keynote du 4 Octobre (comment ça c’est l’iPhone 4S le point fort ?? ), j’ai l’impression que c’est un gadget en version beta et qui plus est relativement inutile (oui je sais c’est le but d’un gadget, d’être inutile).
Autant je trouve la commande vocale très bien, quand on est au volant par exemple, autant la je pense que le monde n’est pas prêt pour communiquer à voix haute avec sont téléphone.
Bref, c’est malheureux de le dire, surtout pour un ex-fervent adepte de la pomme, mais Apple prend un sacré retard, non, en réalité ma phrase est fausse, il serait plus juste de dire qu’Apple stagne quand la concurrence prend de l’avance, et tout cela est bien dommage pour nous consommateurs.
J’en ai fini avec mon petit clash, ne croyez surtout pas que soit anti-Apple, ce n’est absolument pas mon but et j’ai d’ailleurs beaucoup d’estime pour cette marque, ‘fin surtout pour son passé, j’exprime simplement mon point de vue, que je juge par ailleurs relativement objectif, sur cette nouvelle fonctionnalité qui ne m’a guère convaincu.
Merci de m’avoir lu, bonne continuation. :)
@Geoffrey Dorne: Bisous ?
@Natà: Alors en fait, ça s’explique assez simplement. De ce qui se dit (ça n’a pas été vérifié donc attention), Apple a pris pas mal de retard sur le développement de Siri et sur son intégration dans iOS 5. A la base, l’application existait depuis un moment sur l’AppStore (son éditeur a été racheté par Cupertino) mais disons qu’il a fallu la remanier en profondeur pour qu’elle s’intègre parfaitement à la dernière version de iOS. Même chose, ce serait aussi pour cette raison que l’iPhone 4S n’a pas été présenté en juin et pour ça aussi que la version finale de iOS 5 a été décalée à la rentrée 2011.
Et en réalité, je pense que si ces informations sont exactes, alors Apple n’a pas eu le choix. Elle aurait pu attendre de sortir un produit fini, c’est vrai, mais alors l’iPhone 4S aurait eu encore plus de retard et quand on sait que le marché de la téléphonie mobile est en pleine expansion et que Android grappille de plus en plus de parts de marché, on comprend pourquoi la Pomme s’est un peu précipitée.
Maintenant, je pense qu’on aura de belles surprises avec iOS 5.1… et aussi avec l’iPhone 5. :)
@Fred
“[…]on comprend pourquoi la Pomme s’est un peu précipitée.”
Justement, c’est ce point qui me chiffonne, Apple a-t’il vraiment eu besoin de se précipiter ?
Je veux dire par la que l’iPhone 4 est un très bon mobile et est loin d’être obsolète, se vend encore très bien et qui plus est largement capable de faire tourner ET iOS 5 ET Siri.
C’est Pas trop mal mais il devait quand franchement se faire comment dire, chier..
Siri fonctionne bien que chez les us.
De toute façon, ca fait bien longtemps que les entreprises informatiques ne sortent plus des produits finis… On sort le produit pour contrer la concurrence, et dans quelques mois, on fera une m.à.j. Regardez l’ OS X lion, Siri, et je ne parle même pas du nombre d’applications sur l’appstore (et android) qui ne fonctionne pas ou très mal ! (pourtant payantes ces app)