Vidéo : une tablette Samsung Series 7 sous Mac OS X Lion

La plupart du temps, lorsqu’on cherche à se monter un hackintosh, on le fait surtout sur un ordinateur portable ou sur un poste fixe. Mais à bien y réfléchir, une tablette tactile, c’est aussi un ordinateur, non ? Apparemment, votre humble serviteur n’est pas le seul à le penser et un bidouilleur de chez tonymacx86 a ainsi entrepris d’installer Mac OS X Lion sur une ardoise Samsung Series 7, une ardoise qui fait initialement tourner Windows 7. Oui, et notre bricoleur est finalement parvenu à ses fins et il en a même profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager son exploit avec nous. Sympa, hein ?

Vidéo : une tablette Samsung Series 7 sous Mac OS X Lion

Pour rappel, le Samsung Series 7 embarque un processeur Intel Core i5 cadencé entre 2.7 et 3.5 Ghz, 6 Go de mémoire vive, une puce graphique HD Graphics 2000, un disque dur de 1 To à 7200 t/min, un lecteur / graveur de DVD, un port USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un port Ethernet, le WiFi, le Bluetooth 3.0, un capteur de 1.3 millions de pixels en facade, une sortie et une entrée HDMI. Autant dire que c’est un vrai ordinateur. Notons d’ailleurs que ce dernier est disponible en France depuis le mois d’octobre dernier et il est donc possible que certains d’entre vous aient craqué pour la bête.

Et si c’est le cas, alors le tutoriel publié par Mad Audi Scientist risque de les intéresser. Grâce à ce dernier, ils pourront en effet installer Mac OS X Lion sur la tablette Samsung Series 7 mais attention car tout n’est pas encore parfait. Apparemment, pour que l’astuce fonctionne correctement, il est en effet nécessaire de brancher l’ardoise sur un écran externe. Et c’est vraiment dommage, d’ailleurs. Cela étant dit, je pense que notre bidouilleur ne va pas en rester là et qu’il va pousser ses investigations un peu plus loin. Avec un peu de chance, donc, Mac OS X Lion finira peut-être par être pleinement fonctionnel sur cette bécane.

Merci à Darktcho pour l’info !



Via