L’iPhone 6 de 4,7 pouces pourra-t-il être utilisé d’une seule main ? La réponse en vidéo.

L’iPhone 6 devrait se décliner en deux modèles différents. Dans le lot, il serait question d’un terminal embarquant un écran de 4,7 pouces et dépassant ainsi de quelques centimètres les vénérables iPhone 5s, iPhone 5c et iPhone 5. La question que beaucoup de gens se posent, c’est de savoir si un terminal de cette taille serait aussi agréable à utiliser que ses prédécesseurs. Macitynet a tenté de répondre à cette question, par le biais d’une nouvelle vidéo bien plus intéressante que les précédentes.

Steve Jobs pensait que les téléphones portables devaient être utilisables d’une seule main. C’est précisément ce qui l’a poussé à conserver une dalle de 3,5 pouces pour les différents mobiles produits par sa société de son vivant.

Vidéo iPhone 6 4.7 pouces

Un peu moins d’un an après sa disparition, Apple a lancé l’iPhone 5 et la firme a franchi pour la première fois la barre des quatre pouces. Et désormais, il serait question de deux iPhone 6 : un doté d’un écran de 4,7 pouces, et un autre atteignant carrément les 5,5 pouces.

Alors bien sûr, pour ce dernier, la réponse est claire et il est évident que nous aurons besoin de nos deux mains pour pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions possibles. Exactement comme avec le Galaxy Note 3, en somme. Mais qu’en est-il du premier ?

C’est donc à cette question que répond la vidéo tournée par Macitynet. En utilisant un peu de papier et deux ou trois tubes des colles, nos italiens ont entrepris d’adapter le composeur intégré à iOS 7 à l’écran de la maquette se trouvant en leur possession. Ils n’ont évidemment pas cherché midi à quatorze heures pour mener à bien leur projet et ils se sont ainsi contentés d’agrandir de simples captures écran prise sur leur iPhone 5s.

Et la conclusion alors ? En fait, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, un iPhone 6 de 4,7 pouces pourra parfaitement être utilisé d’une seule main, et sans pour autant avoir de longs doigts graciles. C’est plutôt chouette, même si la prise en main risque d’être un poil moins confortable que sur un 5s, ou un 5c.

Mots-clés appleiphone 6vidéo