Kyocera s’intéresse aussi au verre de saphir

Le verre de saphir est très à la mode depuis quelques temps, grâce à son extrême résistance aux chocs. Apple lui-même devrait utiliser ce matériaux pour protéger l’écran de ses iPhone 6 et de son iWatch. Il ne sera d’ailleurs pas tout seul à le faire puisque Kyocera s’intéresse aussi de près au sujet, comme le prouve une vidéo qui vient d’être mise en ligne par un certain Randy Katz.

Kyocera a apparemment procédé à des tests pour comparer la résistance de deux façades de téléphone. La première est faite en verre, avec un traitement spécifique derrière, tandis que la seconde met l’accent sur le verre de saphir.

Vidéo verre de saphir

Le verre de saphir, c’est peut-être bien LA grande révolution de ces dernières années.

Jusque là, rien d’anormal, mais le résultat est vraiment très impressionnant. Le constat est même sans appel. La façade en verre traité ne parvient à résister ni aux rayures, ni aux chocs. Elle succombe littéralement aux mauvais traitements qui lui sont affligés, allant même jusqu’à se briser. L’autre pièce, pour sa part, ne bouge pas d’un poil. Ni face aux rayures, ni face aux chocs.

Elle s’en sort sans la moindre rayure, ni même le moindre impact.

En toute franchise, cette vidéo m’a franchement impressionnant, peut-être même plus que celle de la façade de l’iPhone 6. Le verre de saphir n’est peut-être pas indestructible, mais il devrait tout de même nous permettre d’améliorer la résistance de nos smartphones, de nos tablettes et de nos montres connectées.

Et c’est franchement une bonne chose, parce que ces appareils ne sont pas toujours donnés. Loin de là, même. Après, bien sûr, il ne faut pas non plus se voiler la face. Il faudra sans doute quelques années avant que le verre de saphir ne se généralise.

Via

Mots-clés kyocera