Une nouvelle vidéo virale pour Prometheus

Attendu pour le 30 mai prochain, Prometheus fait partie de ces films qui ne peuvent que rencontrer le succès. Ce qui n’a rien de très étonnant puisque ce dernier est sans aucun doute le film de science fiction de l’année. Or justement, afin de se rappeler à notre bon souvenir, les producteurs du film ont laissé s’échapper hier en fin d’après-midi une toute nouvelle vidéo virale qui met cette fois en scène David, le gentil robot ultra flippant. Et vous voulez que je vous dise ? Michael Fassbender – l’acteur qui interprète le rôle – est tout simplement génial. Vraiment génial.

Une nouvelle vidéo virale pour Prometheus

Si vous n’avez pas envie d’en apprendre davantage sur Prometheus, il vaudra mieux passer votre chemin. En revanche, si vous êtes curieux de ce nouvel univers, si vous êtes complètement extatique depuis que vous avez appris le tournage d’un rpequel à Alien, alors vous êtes bien tombés.

Les producteurs ont tout fait pour maintenir le secret autour de Prometheus mais nous connaissons tout de même son sinopsis. Très concrètement, Prometheus débutera sur Terre, alors même que deux scientifiques sont en train d’explorer une grotte en Ecosse. Durant leur périple, ils vont tomber sur des inscriptions mystérieuses et qui semblent compléter d’autres inscriptions trouvées sur les autres continents. Grâce à tous ces éléments, nos deux génies vont comprendre que ces différentes inscriptions les invitent à entamer un voyage galactique vers une planète éloignée. Ni une, ni deux, ils vont donc préparer une expédition et s’envoler à travers les confins galactiques. Un long voyage, évidemment, mais le groupe pourra compter sur l’aide précieuse de David, le gentil robot qui n’a pas besoin d’être cryogénisé pour voyager et qui prendra donc soin de tout le monde.

Et forcément, le voyage ne va pas se passer comme prévu. Le groupe de scientifiques va bien arriver à destination, c’est vrai, mais autant dire que cette aventure va changer leur vie. Pour peu qu’ils survivent, bien sûr. Bref, vous l’aurez compris, avec ce film, Ridley Scott renoue avec la tradition et je pense que Prometheus tiendra tout autant d’Alien que de Blade Runner. Ce que confirme d’ailleurs cette vidéo, même si David ne ressemble pas complètement à ses grands frères. D’ailleurs, c’est amusant, mais il a finalement l’air encore plus terrifiant que ces derniers.

Note : Cette vidéo me rappelle une autre vidéo diffusée un peu plus tôt dans l’année mais je ne suis pas parvenu à mettre la main dessus.



Mots-clés teaservidéo