Watch Dogs : une nouvelle vidéo, façon Big Brother

La sortie de Watch Dogs se rapproche à grand pas. Les précommandes viennent même d’être lancées et il est possible que certains d’entre vous se soient laissés tenter. C’est bien normal et si c’est votre cas, alors soyez heureux car Ubisoft a mis en ligne en début de semaine une nouvelle vidéo pour sa nouvelle franchise. Une vidéo qui devrait plaire aux fans de George Orwell et de Person of Interest. Sensations garanties.

Pour cette nouvelle vidéo, l’éditeur s’est concentré sur le côté Big Brother de son prochain titre. En gros, tout part d’un anonyme perdu dans la foule, un certain Jerry Sheffield. En s’appuyant sur les informations stockées par le ctOS, le narrateur parvient à nous ressortir à peu près toute la vie de ce jeune homme, soit ses fréquentations, ses goûts musicaux, son poste, son salaire et d’autres données du même type.

Vidéo Watch Dogs Shadows

Le ton est donné, dans Watch Dogs, le joueur sera omniscient, ou presque.

Alors bien sûr, cela ne vaut pas non plus la bonne vieille vidéo de gameplay, mais ce nouveau trailer nous permet tout de même de nous immerger encore un peu plus dans l’univers du jeu. Un univers sombre, implacable et, finalement, plutôt réaliste. Oui, réaliste et flippant, pour le coup.

Sinon et puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que quelques informations supplémentaires sont tombées au sujet de la version Windows de Watch Dogs. Pour pouvoir s’adonner à ses sombres penchants, le joueur devra ainsi nécessairement se créer un compte sur Uplay.

En outre, les prérequis techniques se sont retrouvés sur Steam un peu plus tôt dans la semaine. Pour profiter du titre sans encombre, il faudra ainsi avoir un processeur 8-core Intel Core i7-3770 ou un AMD FX-8350 X8, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique dotée de 2 Go de mémoire dédiée et au moins 25 Go d’espace disponible sur le disque dur. Pas mal, mais ce n’est pas terminé car Watch Dogs ne sera compatible qu’avec Windows Vista SP2, Windows 7 SP1 ou Windows 8 64-bit. Moralité, si vous ne remplissez pas ces critères, il va peut-être falloir penser à rafraichir votre configuration ou, le cas échéant, à investir dans une console de salon.

Watch Dogs sortira le 27 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3 et Windows.