Watch Dogs : une nouvelle vidéo pour patienter

Watch Dogs sortira dans toutes les bonnes crèmeries le 27 mai prochain, soit dans quelque chose comme deux mois. L’attente risque d’être longue, c’est certain, mais il sera toujours possible de se rabattre sur les nombreuses vidéos qui sortiront durant ces prochaines semaines. Des vidéos qui nous permettront d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du titre. Et justement, son éditeur vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur une de ses chaînes YouTube, une vidéo qui devrait plaire à tous ceux qui ont très très hâte de faire la connaissance de Aiden Pearce.

Welcome to Chicago. Le ton est donné, l’objectif de cette vidéo est avant tout de nous présenter notre terrain de jeu, et donc la ville dans laquelle évolueront les joueurs. Une ville particulièrement réaliste, avec des quartiers très différents les uns des autres. Pour le coup, Ubisoft semble avoir fait aussi fort que Rockstar sur GTA 5 et le résultat est vraiment très impressionnant.

Welcome to Chicago Watch Dogs

Ubisoft vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour Watch Dogs.

D’autant plus que les conditions météo évolueront en temps réel. Parfois, il fera très beau, très chaud, mais nous aurons aussi droit à des averses et même parfois à de véritables tempêtes. Inutile de préciser que le climat aura forcément un impact sur la conduite des véhicules. Une route détrempée, c’est aussi une route glissante.

Et puis, il y a les gens. Ubisoft ne s’est pas contenté de modéliser une ville. Le studio a également donné vie à une population éclectique. Chaque personne croisée dispose de sa propre histoire, et de sa propre personnalité. L’idée, c’est donc de plonger les joueurs dans un univers aussi réaliste que possible. Enfin, Watch Dogs n’est pas non plus une simulation de vie, hein. C’est aussi un jeu d’action qui semble vraiment très bien balancé, et qui nous donnera l’occasion de chausser les bottes d’un hacker ninja.

Pour le moment, je n’ai pas encore craqué pour une console “next gen” mais je pense que tout va changer en mai prochain.

Mots-clés gtatrailervidéo