Windows Phone 8 : toutes les fonctionnalités expliquées en vidéo

Microsoft a officialisé avant-hier soir Windows Phone 8 et vous êtes sans doute nombreux à trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir mettre les mains dessus. Toutefois et même si vous avez lu le compte-rendu de l’évènement, vous aimeriez peut-être en voir un peu plus avant de vous décider et avant de sortir la carte bleue. C’est normal et c’est justement pour cette raison que la vidéo qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, cette dernière passe tout simplement en revue toutes les fonctionnalités apportées par Windows Phone 8. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est présentée par Joe Belfiore !

Rien à voir avec le flic de True Blood, d’ailleurs. En réalité, Joe occupe un poste plutôt important chez Microsoft puisqu’il est en charge de tout ce qui touche au programme Windows Phone. Autant dire qu’il connait particulièrement bien son outil et il en fait d’ailleurs la démonstration dans cette vidéo.

Windows Phone 8 : toutes les fonctionnalités expliquées en vidéo

Même si cette vidéo de présentation n’est pas forcément exhaustive, elle va tout-de-même vous permettre d’en savoir plus sur certaines des fonctions phare de la plateforme. Plusieurs outils sont ainsi abordés comme le Kid’s Corner (contrôle parental), les Rooms (hubs thématiques pour les contacts) ou encore les LiveApps. Le tout avec un zest de SkyDrive derrière parce qu’il le vaut bien. En mélangeant tous ces ingrédients, on obtient donc un très bon tour d’horizon des possibilités offertes par Windows Phone 8. De quoi vous décider pour l’achat éventuel d’un terminal compatible, donc.

Notez cependant que cette vidéo est assez longue puisqu’elle dure un peu plus de 18 minutes. La meilleure option, c’est donc de la garder pour votre pause du midi.

Bien que n’ayant pas encore eu l’occasion de tester un terminal sous Windows Phone 8, cette vidéo m’a quand même donné envie d’en voir un peu plus. Bon, je ne dis pas non plus que je vais claquer mon PEL dans un Lumia 920, hein, mais j’aimerais quand même bien savoir ce que vaut le bougre sur le terrain et dans la vie de tous les jours.



Via