Fallout 4 : des vidéos se promènent sur la toile

Bethesda n’est pas content et il a tenu à le faire savoir par le biais de son forum. Certaines personnes ont effectivement mis la main sur des copies de Fallout 4 sans l’autorisation de l’éditeur. Pire, d’autres ont carrément violé les clauses de confidentialité établies par la firme en partageant des captures du titre et même parfois des vidéos.

Je n’apprendrais sans doute rien aux fans, aux vrais, mais Fallout 4 sortira le 10 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Oui, dans une semaine et le moment est sans doute bien choisi pour poser vos RTT.

Leak Fallout 4

Fallout 4 sortira dans une semaine tout juste mais des dizaines de vidéos fleurissent sur la toile depuis quelques heures.

Mais voilà, Bethesda a envoyé une copie du jeu aux plus grands médias spécialisés et même à quelques youtubeurs pour qu’ils puissent tester le titre avant sa sortie et assurer ainsi sa promotion en s’appuyant sur leurs canaux respectifs.

Tout est parti d’une vidéo postée par un youtubeur espagnol

L’éditeur n’est évidemment pas le premier à procéder de la sorte. Ils fonctionnent tous de la même manière, ou presque.

Le truc, c’est que toutes ces personnes doivent aussi signer un accord de confidentialité et elles s’engagent ainsi à ne pas publier de contenus avant une certaine date.

Il faut croire que tout le monde n’a pas bien lu le contrat car des vidéos de Fallout 4 fleurissent sur la toile depuis quelques heures. Ce n’est même rien de le dire et une simple recherche sur YouTube vous le confirmera. D’après les informations dont on dispose, la plupart des séquences proviendraient d’un youtubeur espagnol, mais il n’aurait visiblement pas été le seul à ne pas respecter les règles.

La question qui se pose, maintenant, c’est de savoir si Bethesda va lancer ses avocats aux trousses des contrevenants. Si l’éditeur prend cette décision, alors certaines personnes risquent de l’avoir vraiment très mauvaise.

J’ai eu l’occasion de regarder certaines de ces vidéos et il faut avouer qu’elles sont plutôt convaincantes. Très convaincantes, mêmes. J’ai vraiment hâte de le recevoir chez moi.

Oui, parce que Bethesda ne m’a pas envoyé de copie, à moi.

Via