Quelques vidéos du Samsung Galaxy S3

Tel le lion puissant qui vient de se repaitre de sa proie, la présentation officielle du Samsung Galaxy S3 vous a bien rassasié. Toutefois, maintenant, vous ne pensez plus qu’au nouveau mobile haut de gamme de Samsung et vous aimeriez en savoir un peu plus sur ses spécificités et sur les fonctions originales qu’il embarque. Vous êtes bien tombés, les amis, car vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas quelques vidéos de la bête, des vidéos qui vont vous permettre de découvrir le Samsung Game Hub, le « Pop Up Play » ou encore le S Voice et donc le Siri-like intégré.

Quelques vidéos du Samsung Galaxy S3

On commence par l’application chargé de la prise de photos ou de l’enregistrement de la vidéo. Samsung a en effet apporté un grand soin à cette partie et c’est une bonne chose parce que nous sommes très nombreux à utiliser notre mobile comme appareil photo d’appoint. En outre, le terminal est aussi très rapide, très réactif, la mise au point se fait en quelques secondes et l’enregistrement d’une photo ne prend pas plus de temps. Après, on peut également citer la présence d’un mode « panorama » ou d’un mode « hdr », mais aussi celle d’une fonction spécifique, le « burst mode », qui permet de prendre 20 photos d’un coup.

Ensuite, il y a le S Voice, et donc l’assistant vocal qui est censé concurrencer Siri. Et là, franchement, c’est la claque. Oui, la claque, mais pas forcément dans le bon sens puisque le S Voice ressemble comme deux gouttes d’eau à Siri. Samsung n’a pas été cherché bien loin et le constructeur s’est contenté de reprendre globalement la même interface que celle de l’outil d’Apple. Et autant le dire très clairement, ça va sans doute dégénérer en une palanquée de procès et les deux firmes ne sont donc pas prêtes de trouver un terrain d’entente.

Et le « Pop Up Play », c’est quoi au juste ? En fait, c’est une fonction assez intéressante et qui vise tout simplement à ouvrir une vidéo dans une « pop up » pour en profiter ensuite directement depuis le bureau et donc en surimpression sur n’importe quelle application. Genre vous lancez votre vidéo comme ça, vous pouvez surfer sur votre navigateur, jouer à Angry Birds et tout le tralala habituel en continuant à regarder votre vidéo.

Voilà et pour terminer, vous pourrez aussi découvrir à la toute fin de cet article un comparatif rapide entre le Samsung Galaxy S3 et le Galaxy Nexus. Ah et pendant qu’on y est, sachez que toute personne achetant un Galaxy S3 pourra profiter de 50 Go de stockage chez Dropbox sans avoir à sortir la carte bleue. Pas mal, non ?






Sources : 1, 2, 3, 4