Venez découvrir le Oppo N3 grâce à ce premier rendu officiel !

Il n’arrête pas de faire parler de lui, et il sera officiellement présenté par son constructeur le 29 octobre prochain. Le Oppo N3 est sur toutes les lèvres et la firme chinoise est bien décidée à faire monter la pression d’un cran. Preuve en est, elle vient de mettre en ligne des rendus représentant son terminal sur ses différents réseaux sociaux. Ou plutôt un rendu, décliné en plusieurs affiches. Envie d’en voir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Avant toute chose, sachez que ces images ne présentent pas l’intégralité du terminal. Elles se concentrent effectivement sur la partie haute de l’appareil, et plus précisément sur… son module photo.

Rendu Oppo N3 : image 1

Du cuir sur du plastique. DU CUIR SUR DU PLASTIQUE !

Tout comme son prédécesseur, le N3 sera effectivement équipé d’un module photo pouvant pivoter vers l’avant ou vers l’arrière. Il fera donc l’impasse sur l’habituelle caméra frontale. L’avantage de cette configuration, c’est que nos selfies devraient avoir un peu plus de peps qu’à l’accoutumée. Surtout qu’il sera possible de compter sur un double Flash LED.

Du cuir sur du plastique pour le Oppo N3 ?

Chouette, mais tout n’est pas rose pour autant et Oppo a ainsi décidé de coller une texture façon simili-cuir sur cette pièce. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Note 3 mais le pire reste à venir car le reste de la coque fait très plastique. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, perso, ce choix me laisse très perplexe.

Ces affiches ne dévoilent évidemment rien sur les caractéristiques techniques de l’appareil mais ce n’est pas un problème puisque cela fait un bon moment qu’elles sont connues, les coquines.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Oppo N3 devrait ainsi embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Là dessus, il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Sinon, et bien nous aurions aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels et à un prix tout doux en prime. Le tout pour une présentation planifiée pour le 29 octobre prochain.

Rendu Oppo N3 : image 2

Sources : 1, 2

Mots-clés oppooppo n3