Vikings, saison 6 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce, Résumé – Toutes les actus

Pendant que les fans de Game of Thrones voulaient à tout prix savoir qui allait monter sur le Trône de Fer, ceux de Vikings étaient de leur côté, concentrés sur le trône de Norvège. Si le dénouement de la série inspirée de l’œuvre de George R.R. Martin est intervenu en mai 2019, il aura toutefois fallu attendre un an de plus pour connaitre la fin passionnante de Vikings.

Crédit – History Channel

Un épilogue qui se retrouve dans la sixième saison de la série canado-irlandaise. Ce dernier jet, des aventures du légendaire Ragnar Lothbrok et de ses fils, est essentiellement marqué par la guerre civile déclenchée à la fin de la saison 5 et la lutte pour le trône. Qui d’Harald, de Bjorn ou d’Ivar est finalement devenu le roi de Norvège ? Prenez vos drakkars, nous retournons plusieurs siècles en arrière pour revivre les événements qui ont marqué la saison 6 de la série Vikings.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série Vikings ?

Crédit – History Channel
  • 5 décembre 2019 : diffusion sur Canal+ Séries du premier épisode de la saison 6.
  • 1er janvier 2021 : diffusion sur Canal+ Séries du dernier épisode de la saison 6 de Vikings.
  • 25 février 2022 : date de mise en ligne sur Netflix du spin-off Vikings : Valhalla.

Date de sortie officielle de la saison 6 de Vikings

Crédit – History Channel

La sixième et dernière saison de la série a été diffusée officiellement sur History Canada et History États-Unis du 4 décembre 2019 au 30 décembre 2020. En France, c’est Canal+ qui a permis aux téléspectateurs de bénéficier du dernier tour de piste de la série créée par Michael Hirst.

Puisque les droits de la série dans l’Hexagone sont détenus par la chaîne cryptée, il faudra attendre un peu avant de l’avoir au complet dans le catalogue français de Netflix. Seule la première partie de la série est actuellement disponible sur la plateforme de vidéo à la demande.

Le casting de la saison 6 de Vikings

Crédit – History Channel

Voici la liste des acteurs que l’on retrouve dans la dernière saison de la série canado-irlandaise :

Les acteurs principaux

  • Katheryn Winnick : La reine Lagertha
  • Alexander Ludwig : Björn Côtes de fer
  • Peter Franzén : le roi Harald à la Belle Chevelure
  • Alex Høgh Andersen : Ivar le Désossé
  • Marco Ilsø : Hvitserk
  • Jordan Patrick Smith : Ubbe
  • Danila Kozlovski : Le prince Oleg
  • Eric Johnson : Erik le Rouge
  • Georgia Hirst : Torvi
  • Ragnheiður Ragnarsdóttir : Gunnhild
  • Ray Stevenson : Othere
  • Gustaf Skarsgård : Floki  

Les acteurs récurrents

  • Adam Copeland : Kjetill au Nez plat
  • Steven Berkoff : le roi Olaf
  • Lenn Kudrjawizki : le prince Dir
  • Lucy Martin : Ingrid
  • Kristy Dawn Dinsmore : Amma
  • Andrei Claude : Ganbaatar
  • Élodie Curry : Asa
  • Ryan Henson : Hali
  • Oran Glynn O’Donovan : Igor de Kiev
  • Alicia Agneson : Katia
  • Fredrik Hiller : Thorkell le Grand
  • Ferdia Walsh-Peelo : le roi Alfred
  • Róisín Murphy : Elsewith

Voici ce qui s’est passé dans la saison 6 de Vikings 

Crédit – History Channel

La dernière saison de la série comporte au total vingt épisodes divisés en deux parties de dix épisodes. La première partie s’étend de l’épisode 1 à l’épisode 10 tandis que la deuxième partie va de l’épisode 11 à l’épisode 20. Voici un résumé des différents épisodes de la saison 6 de Vikings :

Épisode 1 : La Route de la soie

Alors qu’Ivar et son garde de corps Vigrid voyagent sur la route de la soie, ils sont arrêtés par les hommes du prince Oleg le Prophète. Emmenés auprès de ce dernier, Vigrid est torturé et démembré. Malgré cet acte horrible, Ivar finit par se lier d’amitié à Oleg qui lui annonce qu’il compte récupérer les terres ancestrales du peuple Rus en Scandinavie. Il demande de ce fait qu’Ivar le soutienne dans sa quête.

Au même moment, Bjorn met aux arrêts les partisans d’Ivar alors que Lagertha décide de se retirer de la vie publique et de passer le reste de ses jours dans sa ferme. Plus tard, des messagers informent Bjorn que le roi Olaf occupe le royaume du roi Harald qu’il retient captif. Harald qui a par le passé sauvé à deux reprises la vie de Bjorn veut que celui-ci lui rende désormais la pareille en l’aidant à récupérer ses terres ainsi que sa liberté.

Épisode 2 : Le Prophète

Malgré l’opposition de Lagertha, Bjorn décide de partir au secours d’Harald. Pour mettre toutes les chances de son côté, il intimide Kjetill pour que celui-ci l’accompagne dans sa campagne de libération. Ceci, alors que Kjetill était retourné au Kattegat afin de trouver de nouveaux colons qui pourront l’aider à construire l’Islande.

Torvi de son côté révèle qu’elle est enceinte. Pendant ce temps, en Rus kiéviens, Oleg et Ivar se rendent à Novgorod pour récupérer Igor, le neveu d’Oleg qui est l’héritier du royaume. Oleg fait empoisonner son frère Askold pour qu’il ne s’interpose pas et réussit grâce à un apparent pouvoir prophétique à effrayer Dir, son autre frère, afin de l’obliger à les laisser partir.

Épisode 3 : Des fantômes, des dieux et des chiens

De retour à Kyiv, Oleg attaque Dir, l’emprisonne et le mutile. De son côté, Ivar qui se charge d’apprendre le vieux norois à Igor voit d’un mauvais œil les agissements d’Oleg. Au Kattegat, Bjorn décide de placer Ubbe à la tête de la capitale de son royaume et confie ses enfants, Hali et Asa, à Lagertha. Cette dernière sera sollicitée par ses voisins qui ont été victimes d’une attaque horrible perpétrée par des bandits.

De son côté, Ubbe annonce qu’il veut envoyer Hvitserk en expédition commerciale le long de la route de la soie alors que Gunnhild révèle qu’elle est enceinte de Hvitserk. Plus tard, Bjorn et ses guerriers arrivent pour libérer Harald. Ils décident d’entrer dans le port de Tamdrup, mais sont obligés de battre en retraite à cause d’Olaf qui a mis le feu à la baie en utilisant de l’huile.

Épisode 4 : Tous les prisonniers

L’armée d’Olaf arrive à prendre le dessus sur celle de Bjorn en l’encerclant. Cependant, Ivar qui n’est plus en accord avec les plans d’Oleg indique à Igor que tout ce qui est en Rus lui appartient. Il promet également à Dir de le libérer à condition qu’il le soutienne contre Oleg. Quand ce dernier informe Ivar qu’il compte rassembler une armée pour envahir la Scandinavie, Ivar l’accuse de se servir de lui comme d’un roi fantoche.

De l’autre côté, le village de Lagertha est attaqué par la bande de White Hair, l’ancien bras droit d’Ivar. Les villageois arrivent à repousser l’attaque, mais enregistrent de lourdes pertes. Hali figure sur la liste des morts. Gunnhild qui a une vision de l’attaque décide de retourner auprès de Lagertha alors qu’Ubbe désavoue Hvitserk après que celui-ci n’a pas été capable d’assurer son rôle à la tête de l’expédition commerciale vers la route de la soie. Olaf convoque Bjorn et Harald et leur annonce qu’il veut réunir les rois et les comtes de Norvège afin qu’ils élisent Bjorn comme seul et unique roi.

Épisode 5 : La Clef

Retournée près de Lagertha, Gunnhild apprend la mort de Hali. Elle décide de rester avec ses servantes et de défendre le village. De son côté, après une vision, Hvitserk jure de venger la mort de Thora en tuant Ivar. Pendant ce temps, Jarl Thorkell qui vient d’arriver à Vestfold est accueilli par Olaf. Il propose sans plus attendre que n’importe lequel des chefs soit autorisé à se présenter aux élections.

Après que sa proposition soit acceptée par l’assemblée, Olaf le présente avec Hakon, Bjorn et Harald comme les quatre candidats à l’élection. Olaf le Blanc vote publiquement pour Bjorn. À son tour, Harald vote pour Bjorn. Pendant ce temps, un envoyé du groupe commercial de la route de la soie informe Ubbe qu’Ivar se trouve à Kyiv. Celui qui assure l’intérim de Bjorn au Kattegat demande à Amma de mettre au courant Hvitserk.

Épisode 6 : La Mort et le Serpent

Crédit – History Channel

White Hair et ses bandits attaquent une nouvelle fois le village de Lagertha. Cette fois-ci, les villageois prennent définitivement le dessus sur eux et Lagertha arrive à tuer White Hair dans un face-à-face. Durant le combat, elle est toutefois grièvement blessée. Elle décide donc de retourner au Kattegat pour retrouver Bjorn.

Pendant ce temps, à Kiev, Oleg et Katia se marient alors qu’à Vestfold, Harald remporte les élections grâce au soutien de Kjetill. En bons politiciens, ils s’arrogent le soutien des rois et comtes en leur faisant des promesses. Kjetill à qui Harald a promis la royauté d’Islande se rend toutefois compte qu’Harald veut tuer Bjorn. Il informe ce dernier, mais se retrouve coincé par les hommes d’Harald en compagnie de Côtes-de-Fer. Les deux n’auront la vie sauve que grâce à l’intervention d’un hors-la-loi du nom d’Erik le Rouge. Arrivée au Kattegat, Lagertha se fera malheureusement poignarder à mort par Hvitserk qui dans un état délirant, l’a prise pour Ivar.

Épisode 7 : La Guerrière des glaces

À Vestfold, le roi Hakon prête allégeance à Harald contrairement à Olaf qui refuse de se soumettre au nouveau roi. Il est immédiatement fait prisonnier. À Kyiv, Ivar est informé par un messager de Dir que ce dernier allait l’aider à renverser Oleg le moment venu. Au Kattegat par contre, tout le monde apprend la mort de Lagertha tandis que Hvitserk est porté disparu.

Il sera retrouvé par Amma plus tard dans une forêt et ramené au Kattegat. Quand Ubbe lui demande s’il était au courant de la mort de Lagertha, il refuse de parler. Inquiète pour ses enfants, Torvi se rend dans la ferme de Largertha et y apprend qu’Hali était mort. Au Kattegat, elle organise avec Gunnhild, les funérailles de Lagertha. Revenu pendant ce temps, Bjorn dit au revoir à sa mère et jure de la venger.

Épisode 8 : Le Valhalla peut attendre

Hvitserk est jugé par Bjorn pour la mort de Lagertha et le condamne à être brulé vif. Ubbe exhorte Hvitserk de demander la grâce de Bjorn, mais le condamné refuse et indique qu’il a accompli une vengeance divine. Toutefois, il sera sauvé par Ubbe alors qu’il allait être brulé vif. Après l’intervention d’Ubbe, Bjorn décide de bannir Hvitserk.

À Kyiv, Oleg envoie des groupes d’attaques en Scandinavie afin de préparer le terrain à une invasion plus importante. Les survivants du sac d’Istrehågan, occasionné par l’un des raids de la Rus, font un rapport à Harald. Olaf le prévient immédiatement qu’une invasion est en approche. Au passage, Igor défie ouvertement Oleg. Ce dernier indique qu’il le fera tuer la prochaine qu’il tente un truc de ce genre.

Épisode 9 : Résurrection

Torvi accouche difficilement et donne un enfant qu’Ubbe baptise Ragnar. Au Kattegat, Bjorn prend Ingrid comme deuxième femme avec la bénédiction de Gunnhild. Par la suite, il envoie Erik à Vestfold pour demander à Harald de s’unir avec lui afin de contrer les Rus. Toutefois, Harald réagit en faisant arrêter Erik comme hors-la-loi.

Plus tard, Harald revient à la raison en écoutant la plaidoirie d’Erik et accepte de se joindre à Bjorn. Pendant ce temps, Hvistserk est retrouvé par les Rus. Ivar l’emmène à Kyiv où il lui révèle qu’il a tué Lagertha. Oleg organise un défilé de son armée devant les murs de la ville et décrète la fin du paganisme.

Épisode 10 : Le Meilleur des stratagèmes

Crédit – History Channel

À Vestfold, Bjorn et Harald décident de la stratégie à mettre en place pour se défendre contre les Rus. Pour cela, ils décident de fortifier le fjord de Tamdrump, la rivière au nord et la plage qui se trouve entre les deux. Pendant les préparatifs, Gunnhild perd son enfant alors qu’Harald viole Ingrid, jaloux du fait que Bjorn ait pris une seconde épouse. De son côté, Ivar aide Oleg à planifier victorieusement son invasion. Il propose une attaque sur deux fronts : la plage et le fleuve.

Ainsi, le gros de la flotte Rus attaque la plage défendue par Harald, Bjorn et Erik. L’autre partie de l’armée se concentre sur l’embouchure du fleuve défendue par Gunnhild. Emmenés par Ivar, Hvitserk et Oleg, les assaillants arrivent à prendre le dessus sur l’armée de Gunnhild et à encercler l’armée viking se trouvant sur la plage. Thorkell est finalement tué alors qu’Harald est blessé. Bjorn qui continue à se battre bien que son armée soit complètement débordée est finalement poignardé par Ivar. Les Rus remportent la victoire. Il faut rappeler qu’à part Thorkell, aucun des rois et comtes de Norvège n’a accepté de combattre aux côtés d’Harald et son armée.

Épisode 11 : Le Roi des rois

À la suite de la défaite des armées d’Harald et Bjorn, les Rus occupent Tamdrup et capturent Harald ainsi que le roi Olaf. Sur ordre d’Oleg, Igor brûle vif le roi Olaf tandis qu’Harald trouve le moyen de s’échapper, refusant d’être le pion d’Oleg. Pendant ce temps, le Roi Hakon et le comte Hrolf débarquent au Kattegat accompagnés par leurs armées respectives. Là, on apprend que Bjorn n’est pas mort, mais gravement blessé et à l’article de la mort. Il réalise toutefois qu’Ingrid est enceinte et pense que l’enfant est de lui alors qu’Ubbe se prépare pour son expédition.

Par la suite, le Roi Hakon se rend chez les Rus pour annoncer la mort de Bjorn. Il sera alors tué par Ganbaatar, le capitaine d’Oleg. Les Rus qui cherchent maintenant à attaquer Kattegat vont voir Bjorn apparaitre soudainement alors qu’ils tenaient une messe. Déroutés et effrayés, ils réagissent par l’intermédiaire de Ganbaatar qui tire une salve de flèches sur Bjorn. Ce dernier parvient pourtant à lancer une attaque sur les Rus en panique qui le croient immortel. La coalition norvégienne arrive à faire fuir les Rus de la Norvège et Gunnhild décapite Ganbaatar. Bjorn est enterré dans un tombeau avec les honneurs d’un roi.

Épisode 12 : Le Jeu des princes

Après avoir essuyé à son tour une défaite, l’armée d’Oleg est contrainte de revenir à Kyiv. Pendant ce temps, au Kattegat, Erik propose à Gunnhild, qui pleure la mort de Bjorn, de convoquer un Althing pour se faire élire reine du Kattegat. Il fait parallèlement la même proposition à Ingrid. Pendant que cette dernière pense qu’elle porte l’enfant de Bjorn, Gunnhild se voit plus légitime dans le rôle de reine afin de perpétuer l’héritage de Bjorn.

À Kyiv, Oleg oblige les officiers de son armée à creuser leur propre tombe et les fait exécuter. Il oblige Igor à tuer l’un d’entre eux. Après cet événement, Dir informe Ivar et Igor que de nombreux soldats d’Oleg sont prêts à se retourner contre leur chef. Après avoir discuté de Frydis avec Katia, Ivar est séduit par elle et il finit par lui dévoiler son plan avec Dir. De son côté, Oleg veut qu’Hvitserk devienne son garde de corps.

Épisode 13 : Quand tout bascule

Ingrid et Gunnhild se présentent toutes deux pour être la Reine du Kattegat. Mais le roi Harald intervient et réclame son droit sur le trône en tant que roi élu de Norvège. Pendant ce temps, l’expédition d’Ubbe ne se passe pas très bien. Celle-ci est prise dans une tempête. Ce qui fait qu’Asa, la fille de Torvi est emportée par la mer.

À Kyiv, les gardes d’Oleg, avec Hvitesk à sa tête, empêchent Ivar de voir Igor. Hvitesk indique qu’Oleg le traite bien et qu’il compte aider ce dernier à devenir le futur souverain du monde. Les deux frères en arrivent même aux mains et c’est Hvitserk qui prend le dessus sur son adversaire. Plus tard, Oleg demande à Ivar de faire assassiner Hvitsek. Ivar qui cherchait le moyen d’éliminer Oleg révèle à Hvitserk la proposition d’Oleg. Il lui demande ensuite de se joindre à lui afin de mettre en exécution le plan du Prince Dir.

Pour cela, Ivar remet une lame à Katia. Cette dernière profitera des cérémonies du Vendredi saint pour faire sortir Igor du palais. Alors que Katia, Igor et Hvitesk tentent de quitter le palais dans une calèche, Oleg se rend compte qu’Igor n’est pas présent à la cérémonie.

Épisode 14 : Les Âmes perdues

Igor et Ivar arrivent à s’échapper du palais grâce à un coup de pouce de l’évêque Léon. Ce qui donne les coudées franches au prince Dir, qui a rassemblé un important soutien contre Oleg, pour intervenir. Au Kattegat, Harald est choisi comme roi par Erik. En retour, le nouveau roi fait de celui-ci le chef de sa garde rapprochée et propose d’épouser Gunnhild et Ingrid, convaincu que l’enfant que porte la deuxième épouse de Bjorn est le sien. Ingrid avoue à Gunnhild qu’elle n’est pas sûre de l’identité de son enfant.

D’un autre côté, l’expédition d’Ubbe finit par atteindre de nouvelles terres. Toutefois, celle-ci est loin d’être l’eldorado promis par Othere. Pour plaisanter, Kjetill baptise la nouvelle terre « Groenland ». Par la suite, des tensions éclatent entre les colons qui décident de se séparer en deux groupes : celui de Kjetill et celui d’Ubbe. Un matin, une baleine échoue sur les côtes, dans la partie occupée par le groupe de Kjetill. Ce dernier se montre réticent à l’idée de partager ce bon don des cieux avec l’autre camp.

Épisode 15 : L’Appel du large

Crédit – History Channel

L’armée rassemblée par Dir prend très facilement Kyiv. De son côté, Oleg complètement désorienté, demande pardon à Igor. Ce dernier, encouragé par Ivar, le tue d’une flèche. Pendant les célébrations marquant la chute d’Oleg, Katia annonce à Ivar qu’elle est enceinte de lui. Ce qui ne va cependant pas l’empêcher de choisir de quitter Kyiv. Même les supplications d’Igor ne lui feront pas changer d’avis. Il conseille d’ailleurs à ce dernier d’apprendre à se tenir sur ses propres jambes s’il veut être roi.

Au Kattegat, Ingrid révèle à Erik qu’il l’avait vendu comme esclave il y a quelques années et épouse Harald. Gunnhild par contre, refuse la proposition de mariage d’Harald et se suicide afin de rejoindre Bjorn au Valhalla. Au Groenland, Kjetill refuse de partager la baleine avec les autres colons. Ce qui engendre une bagarre entre les deux camps. Après avoir tué Frodi, le dernier fils de Kjetill, Ubbe s’enfuit avec Othere, Torvi et quelques colons modérés sur le navire. Kjetill complètement fou se tient seul sur la baleine en déclarant qu’il est le roi du Groenland.

Épisode 16 : Le Coup de grâce

L’expédition d’Ubbe reprend donc la mer à la recherche de la « Côte d’Or ». Mais sans une réserve suffisante de nourriture et d’eau, les passagers du navire commencent par mourir un par un. Ivar et Hvitserk de leur côté, arrivent au Kattegat. Ils sont accueillis comme des traitres et sont faits prisonniers. Heureusement pour eux, le discours charismatique d’Harald arrive à convaincre le peuple de leur accorder la clémence.

Plus tard, Hvitserk se rend sur le tertre servant de lieu de sépulture à Bjorn. Il y sera rejoint par Iðunn avec qui il passe la nuit. Après s’être confié à Hvitserk, Ivar choisit de repartir à l’aventure en organisant une incursion dans le Wessex. Il est rejoint par Harald, désabusé par l’exercice du pouvoir.

Épisode 17 : Le Radeau de la méduse

Harald rassemble une flotte et va à l’assaut du Wessex. En partant, il nomme Erik comme roi par intérim. Profitant de l’absence d’Harald, Erik veut prendre définitivement sa place en tant que roi et mari d’Ingrid. Cette dernière entame une relation avec lui, mais se sert en secret de sa sorcellerie pour le rendre aveugle. Du côté de l’expédition d’Ubbe, la situation est très critique. Toutefois, une lueur d’espoir apparait quand ils aperçoivent une terre au loin.

Pendant ce temps, en Angleterre, la flotte d’Harald arrive sur place. Ivar demande aux soldats norvégiens de se positionner à Edington. Par la suite, ils commencent par ravager la campagne pour attirer le roi Alfred. Mais ce dernier ne mord pas à l’hameçon, préférant laisser la capitale pour se réfugier dans une ville garnison plus facile à défendre.

Épisode 18 : Les Traces des invisibles

L’expédition d’Ubbe atteint finalement la nouvelle terre. Celle-ci n’a rien à avoir avec le Groenland puisqu’elle est riche en baies et en animaux sauvages. Ce qui sauve l’équipage de la famine. Ils s’installent et entreprennent d’explorer les nouveaux lieux. Ils découvrent les traces d’une ancienne colonie nordique. En Angleterre, Ivar veut tendre une embuscade aux Anglais dans une forêt voisine alors que pendant ce temps le Roi Alfred rassemble son armée pour mener une contre-attaque.

Au Kattegat, Erik vit sous la dépendance d’Ingrid qui devient au passage celle qui donne véritablement les ordres. Abusant de son pouvoir, elle commandite l’assassinat d’un roi danois qui s’est converti au christianisme. De son côté, Erik qui rend Ingrid responsable de sa cécité demande à un esclave du nom d’Orlyg de l’assassiner. Au même moment, Ubbe et les colons qui entreprennent d’explorer la nouvelle terre sont encerclés par des guerriers autochtones.

Épisode 19 : Ce que le seigneur donne…

Les guerriers autochtones, qui viennent de la tribu des Mi’kmag, invitent contre toute attente les colons à partager un repas avec eux, indiquant ainsi qu’ils sont venus en paix. Plus tard, Othere et Ubbe remarquent que le sagamaw de la tribu parlait le norois. Ce dernier leur dévoile qu’un autre explorateur nordique était apparu sur leurs terres avant l’arrivée de leur expédition. Il se trouve que ce mystérieux explorateur n’est rien d’autre que Floki.

De son côté, Orlyg confie à Nissa, sa compagne esclave, ce qu’Erik lui a demandé de faire à Ingrid. Celle-ci séduit Erik dans une hutte et le tue alors qu’Orlyg se fait assassiner par les hommes alors qu’il essayait d’éliminer Ingrid. Pendant ce temps, en Angleterre, les forces d’Alfred tombent dans le piège tendu par les Norvégiens et sont contraintes de battre en retraite.

Dans le chaos engendré, Harald s’égare dans la brume et se fait poignarder par Aldulf, un officier du roi Alfred. Avant de rendre son dernier soupir, Harald trouve toutefois le moyen d’occire Aldulf à son tour.

Épisode 20 : La nouvelle Ère

Crédit – History Channel

Floki raconte à Ubbe et Torvi le périple qui l’a mené d’Islande vers le Nouveau Monde. Pendant ce temps, Naad, obsédé par l’or, rentre dans une hutte et tue We’jitu, le fils de Pekitaulet, qui a essayé de s’opposer à lui. Les indigènes capturent Nadd. Ubbe promet ensuite de le punir pour son acte. C’est ce qu’il fit finalement en l’égorgeant tout simplement.

En Angleterre, Ivar et Alfred négocient une trêve, mais Alfred refuse les conditions fixées par Ivar. Après l’échec des négociations, les hostilités reprennent de plus belle. Ivar qui contrôle l’armée norvégienne attaque avec force les Anglais. Ces derniers ripostent et réussissent à blesser Hvitsek. Ivar lui donne alors l’ordre de se retirer. Sentant sa fin proche, Ivar va se laisser poignarder par un soldat anglais. Ce qui met fin à la bataille.

Les Norvégiens décident après de rentrer chez eux. Hvitserk enterre Ivar et se fera ensuite baptiser avec Alfred qui lui propose de venir avec lui dans la villa royale. Il prend un nom chrétien et se fait appeler Athelstan. Après la mort d’Ivar et d’Harald, Ingrid devient la reine de la Norvège sur laquelle elle a désormais le plein pouvoir. La série se termine sur une discussion entre Ubbe et Floki sur une plage.

La bande-annonce officielle

Chacune des deux parties de la sixième saison de Vikings a eu droit à sa propre bande-annonce. Celle concernant la première partie est la suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=H6egCPwWjfI

La vidéo promotionnelle de la seconde partie de son côté est celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=lsqzw3EOiZU

Que faut-il attendre de l’héritage de la série ?

Certes, la série Vikings a pris officiellement fin avec cette sixième et dernière saison. Toutefois, la production ne compte pas refermer tout de suite le livre racontant les exploits de ce peuple de guerriers scandinaves.

Ainsi, depuis le 25 février 2022, un spin-off provenant de la série originale est disponible sur la plateforme de vidéo à la demande, Netflix. Il s’agit de Vikings : Valhalla dont la trame narrative se situe 100 ans après les événements de la série originale. Elle raconte l’histoire d’autres vikings comme Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir ou encore Harald Hardrada.

Le spin-off se présente sous la forme d’une série pour laquelle Netflix a déjà commandé trois saisons de huit épisodes. La deuxième saison est actuellement en pleine production.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.