
Vikings Valhalla, Saison 3 : Date de sortie, Casting, bande-annonce – Toutes les actus
La fin de l’épopée des Vikings sur Netflix n’est pas pour tout de suite. Ces vaillants guerriers scandinaves continuent toujours d’arpenter la plateforme américaine de streaming malgré la fin de la série Vikings en 2020. Entre-temps, le show télévisé réalisé par Michael Hirst a réussi à passer le flambeau à une série dérivée intitulée Vikings Valhalla.

Prenant la forme d’un spin-off se déroulant 100 ans après les événements relatés dans le show original, la nouvelle série est désormais à sa troisième saison. Cette dernière est d’ailleurs très attendue par les téléspectateurs. Après la terrible vengeance qui s’est abattue sur certains personnages lors de la deuxième saison, nous avons plus que hâte de voir la suite.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 3 de Vikings Valhalla ?
- 9 mars 2022 : Netflix profite de l’annonce de la deuxième saison pour donner son aval pour une troisième saison.
- Mai 2022 : début du tournage de la troisième saison de la série.
- 12 janvier 2023 : date officielle de mise en ligne des huit épisodes de la deuxième saison de Vikings Valhalla.
- 16 février 2023 : la plateforme américaine confirme la production de la saison 3 par l’intermédiaire d’une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Date de sortie officielle de la saison 3 de Vikings Valhalla
Pour l’instant, la date de sortie exacte reste inconnue. Toutefois, Netflix a confirmé que la saison 3 était prévue pour 2024. On peut déjà s’attendre à revoir la nouvelle génération de guerriers scandinaves au cours des mois de janvier ou de février 2024.
Concernant le tournage, il faut souligner que celui-ci a démarré courant mai 2022. Il est donc possible que celui-ci soit bouclé avant même que ne soit diffusée la saison 2 au début de l’année 2023. Nous n’avons toutefois pas eu de confirmation à ce niveau. Par contre, nous savons désormais que la nouvelle saison compte huit saisons comme les deux premières.
Le casting probable de la saison 3 de Vikings Valhalla
Déjà, nous pouvons nous attendre à revoir les acteurs suivants : Sam Corlett, Frida Gustavsson, Leo Suter, Bradley Freegard, Johannes Haukur Johanneson, Caroline Henderson, Laura Berlin et David Oakes. Ces derniers devraient, sauf surprises, reprendre leurs rôles.

Ensuite, la production a annoncé que le rôle d’Erik le Rouge reviendrait à l’acteur Goran Visnjic. Par la suite, le 5 mai 2022 plus précisément, les responsables de la série ont dévoilé le nom de l’heureux élu qui allait porter le costume du général George Maniakes. Ce dernier est l’un des personnages les plus importants de cette saison 3. L’acteur choisi pour le rôle est Florian Munteanu.
Ce qui au final, donne le casting probable suivant pour la saison 2 de Vikings Valhalla :
- Sam Corlett : Leif Eriksson ;
- Frida Gustavsson : Freydís Eiríksdóttir ;
- Leo Suter : Harald Sigurdsson ;
- Bradley Freegard : le roi Canute ;
- Laura Berlin : la reine Emma ;
- David Oakes : le comte Godwin ;
- John Kavanagh : le Voyant ;
- Søren Pilmark : Svern à la barbe fourchue ;
- Ruben Lawless : Harald Harefoot ;
- Set Sjöstrand : Magnus Olafsson ;
- Nikolai Kinski : Empereur Romanos ;
- Christopher Rygh : Agnarr ;
- Pollyanna McIntosh : la reine Ælfgifu du Danemark ;
- Florian Munteanu : George Maniakes ;
- Goran Visnjic : Erik le rouge ;
- Joakim Nätterqvist : Birkir ;
- Taylor James : Batu ;
- Christian Vit : l’Émir ;
- Cosimo Fusco : Cardinal ;
- Kayode Akinyemi : Kaysan ;
- Marcin Dorociński : Grand prince Iaroslav le sage ;
- Gavin O’Connor : Earl Oswick.
De quoi parlera la saison 3 de Vikings Valhalla ?

Dans la courte vidéo partagée par Netflix pour teaser la nouvelle saison, il y a deux expressions qui ont dû retenir les attentions. Il s’agit de « nouvelles terres » et de « nouveaux voyages ». Ce qui voudrait dire très certainement que la saison 3 de Vikings Valhalla sera placée sous le signe de la conquête de nouveaux territoires.
Selon certains observateurs, ce sera l’occasion pour Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir et Harald Sigurdsson de partir à la découverte de l’Amérique. L’introduction d’Eric de Rouge dans la série à partir de cette nouvelle salve d’épisodes n’a rien d’anodin. Historiquement, il s’agit du premier Européen à atteindre les côtes américaines.
La nouvelle saison devrait d’un autre côté s’attarder sur la ville de Constantinople. À la fin de la saison 2, Leif et Harald qui fuient la guerre en Scandinavie arrivent dans la capitale de l’Empire byzantin. Ce qui sera l’occasion pour Harald de retrouver son amoureuse, Eleana, qui est promise en mariage à l’empereur Romanos. Autant dire que l’arrivée des Vikings dans la ville risque de très mal se terminer.
La bande-annonce officielle
Pour le moment, la nouvelle saison de la série n’a pas encore eu droit à sa bande-annonce officielle. En lieu et place, nous avons pu bénéficier d’un teaser qui a permis à Netflix d’annoncer la saison 3 de Vikings Valhalla. Celui-ci se présente comme suit :
Combien de saisons sont prévues pour la série Vikings Valhalla ?
Il serait très difficile pour la série de s’étendre sur six saisons comme cela a pu être le cas de la saga originale. De l’aveu de son créateur, Vikings Valhalla est à la base une série qui s’étire sur une seule saison de 24 épisodes. Ce n’est que par la suite que la production a décidé de la découper en trois parties afin d’en faire trois saisons de 8 épisodes.
En toute logique, la troisième saison devrait être la dernière de Vikings Valhalla. D’ailleurs, Netflix n’a passé commande que pour ces 24 épisodes. Jeb Stuart espère pouvoir développer d’autres spin-offs de la série Vikings qui seront basés sur d’autres personnages. Le dernier mot revient toutefois à Netflix.