Vikings : Valhalla, voici comment la série va perpétuer l’héritage de Ragnar

En 2013, nous avons pu faire la connaissance de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) à travers la série Vikings. Ce programme était, au départ, conçu pour être une mini-série. Mais face au succès qu’il a rencontré, ses créateurs ont décidé de le renouveler pour plusieurs saisons. Au total, ce sont six saisons de Vikings que nous avons pu voir avant qu’il ne se termine en décembre 2020.

En 2021, il a été annoncé que Vikings aura droit à un spin-off. Et cette nouvelle série, intitulée Vikings : Valhalla débarquera très bientôt sur Netflix. En effet, la première saison de ce spin-off sera disponible sur la plateforme de streaming le 25 février 2022.

Crédits Pixabay

Et même si Vikings : Valhalla se déroule 100 ans après la fin de la série originale, il perpétuera l’héritage de Ragnar Lothbrok.

Un roi qui a laissé une empreinte indélébile

Dans Vikings, Ragnar Lothbrok est décédé dans la saison 4. Mais avant sa mort, il a permis à son peuple d’accomplir de grandes choses. Grâce à Ragnar, les vikings sont devenus des conquérants qui ont notamment pu s’établir sur les îles britanniques.

Et l’esprit de conquête de Ragnar aura marqué les vikings sur plusieurs décennies. Cela peut se voir dans les trailers de Vikings : Valhalla. Dans les bandes-annonces, on assiste encore à des guerres entre les Normands et les Anglais. Mais on peut également voir que les vikings continueront d’explorer de nouvelles contrées comme l’a fait Ragnar dans la série originale.

Place aux descendants de Ragnar

Vikings : Valhalla suivra les aventures de la descendance de Ragnar Lothbrok. On y découvrira notamment le légendaire Leif Erikson qui est connu pour être le premier européen à avoir mit un pied en Amérique du Nord, sur une terre du nom de Vinland.

A travers Vikings : Valhalla, nous feront aussi la connaissance de sa sœur Freydis Eriksdotter, du Prince du Nord Harald Sigurdsson et du roi Guillaume le Conquérant. L’intrigue de la série se déroulera précisément au XIème siècle. Et à en croire les créateurs de Vikings : Valhalla, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série originale pour suivre le spin-off.

Pour le moment, on ignore combien d’épisodes comportera la première saison de la série. On sait toutefois que Netflix a commandé 24 épisodes. Cependant, ils seront répartis sur trois saisons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.