Vin Diesel a donné des nouvelles de Riddick 4

Vin Diesel est actuellement en tournée promotionnelle pour Fast and Furious 9, mais il a tout de même profité de l’occasion pour aborder un autre projet très attendu des fans : Riddick 4 Furya. Loin d’être annulé, le projet vient même de franchir une nouvelle étape cruciale.

Si Vin Diesel est surtout connu pour son rôle de Dom Toretto, il lui arrive aussi d’incarner d’autres personnages. Et le plus connu d’entre tous est bien entendu Riddick.

Vin Diesel incarnant le personnage de Riddick
Un extrait des Chroniques de Riddick

Introduit avec l’excellent Pitch Black, ce dernier a eu droit à un second film à gros budget, Les Chroniques de Riddick, mais aussi à des animes et à un jeu vidéo sorti en 2004.

Riddick bientôt de retour ?

Un troisième film a ensuite vu le jour, Riddick. Un retour aux sources qui n’a pas rencontré le succès escompté du côté des critiques. Côté finances, en revanche, il a été très vite rentabilisé et il a ainsi rapporté au total plus de 98 millions de dollars.

Il était donc question d’un quatrième film, un film qui était censé sortir assez vite, mais qui a été repoussé à de multiples reprises et qui a fini par se faire oublier : Riddick 4 Furya. A un point tel que beaucoup pensaient le projet annulé.

Ce n’est visiblement pas le cas. Vin Diesel a en effet profité d’une entrevue menée par Gameradar pour revenir sur son projet, et pour révéler que le script de Riddick 4 Furya était écrit.

A lire aussi : Riddick, le préquel animé en VOST

Le script de Riddick 4 Furya finalisé

Mieux encore, l’acteur / producteur / réalisateur a aussi confirmé que le projet était en bonne voie et qu’il attendait juste d’avoir un créneau disponible pour le lancer. Le tournage devrait d’ailleurs se faire en Australie, dont les paysages désertiques semblent se prêter merveilleusement bien à l’exercice.

Petite précision qui a son importance, ce n’est pas la première fois que Vin Diesel affirme que le script du film est prêt. Il l’avait déjà fait… en 2019 en disant que le projet était en bonne voie. Deux ans ont passé depuis et le tournage n’a toujours pas commencé.

Riddick 4 Furya n’a pas été le seul projet évoqué durant cette entrevue.

Vin Diesel a également indiqué qu’il pensait aussi à un nouveau jeu. En revanche, pour le moment, rien n’est encore décidé et il y a de fortes chances que ce projet soit conditionné par le succès rencontré par Riddick 4 Furya auprès du grand public.

Mots-clés riddick 4