Vincent Cassel rejoint le casting de la saison 3 de Westworld

Alors que la troisième saison de Westworld n’est prévue que pour l’année prochaine, plusieurs infos commencent déjà à envahir la toile. Qui dit nouvelle saison, dit généralement nouvelles têtes. Pour cette nouvelle saison de la série futuriste de HBO, c’est un acteur français qui rejoint le casting.

The Hollywood Reporter a dévoilé que Vincent Cassel incarnera le grand méchant de la saison 3 de Westworld. Le média américain n’a cependant pas donné de précision sur le personnage. Comme avec toutes ses séries phares, HBO veille jalousement à garder secrètes les informations importantes.

Il a été annoncé que la saison 3 de Westworld ne débarquera sur le petit écran qu’en 2020. Les fans devront encore patienter avant de pouvoir découvrir les performances de Vincent Cassel en tant qu’antagoniste principal de la série.

Un rôle très sombre

On ne sait encore rien du fameux personnage que Vincent Cassel va interpréter lors de cette saison 3 de Westworld. The Hollywood Reporter évoque cependant un rôle très sombre pour l’acteur français que l’on a déjà vu interpréter avec brio des personnages de ce type  dans des films cultes comme « Fleuve Noir » de Érick Zonca ou encore « Black Swan » de Darren Aronofsky.

Les producteurs Jonathan Nolan et Lisa Joy ont publié un communiqué conjoint où ils expriment leur joie concernant ce nouvel arrivant dans le casting déjà riche de Westworld. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de travailler avec Vincent Cassel, » ont-ils déclaré. « Nous sommes ses fans de longue date et nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe de Westworld. »

Du nouveau pour la saison 3

Pour cette nouvelle saison de Westworld, Nolan et Joy ont promis un « changement radical ». Le duo souhaite prendre de nouvelles directions, de même pour les acteurs principaux de la série.

« Le reflet du miroir semble être tourné vers cette nouvelle [incarnation de] Westworld, et c’est le monde humain. Je pense que l’exploration de [l’univers] humain à l’intérieur de ce monde en tant qu’hôte pourrait être un territoire riche », avait notamment déclaré Jeffrey Wright qui incarne Bernard Lowe, un des principaux protagonistes de la série.

En attendant d’en savoir plus sur le synopsis, il a été annoncé que d’autres nouveaux acteurs viendront étoffer le casting de cette saison 3 tant attendu. Ainsi en plus de Vincent Cassel, Lena Waithe et Aaron Paul se joindront également à la fête. Pour ce qui est des acteurs maintenant habituels, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright et Thandie Newton seront de retour.

Mots-clés westworld