Vine : bientôt sur Android

Au début de l’année, Twitter a fait sensation en levant le voile sur une nouvelle application permettant à n’importe quel mobinaute de réaliser de petites vidéos avant de les partager sur la plateforme. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Vine ! Un outil plutôt sympathique, mais qui souffre malheureusement d’un inconvénient de taille : pour le moment, ce dernier n’est disponible que sur iOS. Pas terrible, on est bien d’accord, mais sachez que cela va bientôt changer. Oui, parce que Vine a publié une offre de recrutement un peu plus tôt dans la semaine, une offre qui nous a permis de découvrir que la société est actuellement à la recherche d’un ingénieur en chef avec une solide expérience sur… Android.

Et attention, car cette fois il ne s’agit pas d’une rumeur fumeuse ou même d’un bruit de couloir émanant d’une source secrète, mystérieuse et proche du dossier. Non, comme mentionné un peu plus haut, c’est carrément Vine qui a vendu la mèche en publiant sur son site une offre de recrutement qui ne laisse planer aucun doute. Vraiment aucun doute, même.

Vine : bientôt sur Android

Vine va bientôt débarquer sur Android et c’est une bonne nouvelle, non ?

C’est écrit noir sur blanc, Vine est à la recherche d’un ingénieur qui devra se charger du développement de la toute première version de Vine sur Android. Un ingénieur qui travaillera en étroite collaboration avec le reste de l’équipe et qui devra en plus justifier d’au moins trois années d’expérience sur le secteur, ainsi qu’une bonne connaissance de l’écosystème Android et de sa communauté. Notez d’ailleurs que l’occurrence « android » apparaît sept fois dans l’annonce, juste au cas où on serait passé à côté.

Donc Vine va débarquer sur Android, et c’est évidemment une bonne chose. Après, toute la question est de savoir dans combien de temps l’application sera disponible. Et là, autant vous prévenir, il faudra sans doute vous montrer très patient, d’autant plus que le projet n’a certainement pas encore démarré.

Via