Vine : bientôt sur Android !

Vine est disponible sur iOS depuis quelques mois maintenant, et il faut bien avouer que ce dernier commence à s’installer dans le milieu. Preuve en est, il est de plus en plus utilisé par les professionnels et c’est ainsi qu’on été diffusés sur le service des publicités ou même des extraits de bandes-annonces. Pas mal, non ? Certes, mais la situation n’est pas parfaite pour autant et le plus gros défaut de Vine, finalement, c’est de n’être disponible que sur les iDevices. Bien heureusement, cela changera très prochainement puisque Vine va très prochainement arriver sur le Play Store… et donc sur Android !

Et attention, car cette information ne provient pas d’une source anonyme, mystérieuse, proche du dossier et, par définition, invérifiable. Non, en réalité, le portage de Vine sur Android a été officiellement confirmé par la société elle-même. Merveilleux, bien sûr, et c’est sans doute une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir certaines ou certaines d’entre vous.

Vine : bientôt sur Android

Vine arrivera très prochainement sur Android et c’est une très bonne nouvelle.

Le truc, en revanche, c’est qu’aucune date n’a encore été arrêtée. Si Vine arrivera bientôt sur Android, on ne sait donc pas quand il sera réellement possible d’en profiter. C’est peut-être une simple question de jours, ou de semaines, mais il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair. Notez néanmoins que ce portage profitera des mêmes caractéristiques que la version iOS, chaque utilisateur profitera ainsi d’un profil dédié qui lui permettra de diffuser les clips de son choix. En outre, la solution sera bien évidemment « cross platform », ce qui veut tout simplement dire que les utilisateurs iOS pourront interagir avec les utilisateurs Android, et vice-versa.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Vine a également été amené à évoquer la prochaine version de l’application. Une version qui est actuellement en cours de soumission sur l’AppStore et qui apportera finalement une grande nouveauté : la possibilité de « tagger » ses amis. Selon toute vraisemblance, la mise à jour ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez et nous serons donc sans doute amenés à en reparler très bientôt.

Bon, sinon, Vine sur Android, ça vous fait plaisir ou pas ?

Via