Vine devient une plate-forme d’envoi de messages

Sorti il y a maintenant quelques temps, Vine est un service permettant de partager de courtes vidéos d’une durée de 6 secondes chacune, l’idée étant de faire court pour que ce soit rapide, mais que ce soit suffisamment long pour qu’on comprenne ce qu’il se passe. Jusque-là, Vine se contentait d’être un service de partage de vidéos, sans beaucoup plus que ça, mis à part le fait que ces vidéos peuvent être vues depuis Twitter qui possède Vine et qui intègre donc naturellement les objets de ce dernier.

Mais les choses changent, et il semblerait que Vine aspire à devenir plus qu’une simple plate-forme de partage de vidéos, en devenant également une plate-forme de messagerie. Vous l’aurez compris, une mise à jour vient tout juste d’arriver sur Android comme sur iOS, permettant aux utilisateurs de Vine d’envoyer des messages à d’autres.

Vine permet l'envoi de messages

Chose intéressante, il ne sera pas nécessaire que le destinataire du message dispose de l’application Vine : les vidéos pourront être envoyées par simple SMS. Il est également possible de directement partager une vidéo que l’on trouve intéressante.

Si cette fonctionnalité peut s’avérer intéressante, un problème subsiste encore : qu’en est-il du contenu que Vine a fini par bannir totalement, les vidéos à caractère pornographique ? Car on s’en doute bien, les messages envoyés ne seront probablement pas toujours très puritains… Et la question est donc de savoir ce que Vine compte faire contre ça.

Quoiqu’il en soit, la mise à jour est d’ores-et-déjà disponible pour tout le monde, alors n’attendez plus pour la faire !

Mots-clés vine