Vine ouvre son site web à tout le monde

Ça bouge pas mal du côté de Vine ces temps-ci. En effet, il y a un mois, le service proposait une nouvelle fonctionnalité dans sa version mobile, à savoir une fonction de messagerie. Aujourd’hui, Vine a décidé de changer les choses en ce qui concerne son site web qui n’était jusque-là utile qu’à ceux qui étaient inscrits en tant qu’utilisateurs du service, ces derniers pouvant ainsi parcourir leur flux et celui d’autres personnes.

Ce qui change, donc, c’est l’ouverture du service : désormais la version web de Vine est accessible à tout le monde, inscrit ou non. Un peu à la façon de YouTube en fait, mais pour des petits clips de six secondes, ce qui devrait ainsi considérablement augmenter la visibilité du service qui, malgré tous ses efforts, reste encore dans l’ombre de Twitter.

Vine ouvre sa version web au monde entier

Vine ouvre sa version web au monde entier

On trouve ainsi plusieurs « chaînes » sur le site de Vine, des chaînes qui ne sont autres que des catégories comme Animaux, Famille, Art, Comédie et autres.

Bien sûr, il faudra être connecté au service pour pouvoir aimé une vidéo ou la reviner. Cependant, le partage sur Twitter et Facebook est disponible pour tout le monde via les boutons qui vont bien (et de toute façon il suffit de partager le lien).

Comme déjà dit, cette mise à jour du site web devrait attirer plus de visiteurs que le service n’en avait déjà. Maintenant, ne reste plus qu’à attendre que la webcam soit utilisable depuis le site en question, de même que les messages, et Vine devrait ainsi considérablement augmenter son nombre d’utilisateurs.

Via

Mots-clés vine