Vine sur Windows Phone avec 6sec

Windows Phone a beau être une chouette plateforme mobile, les développeurs continuent malgré tout de privilégier iOS et Android. Les petits, certes, mais aussi les gros studios. On en a d’ailleurs la preuve avec Instagram ou encore Vine qui ne sont toujours pas disponibles sur la plateforme de Microsoft. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisqu’il existe des solutions pour pallier à ce manque. 6sec en fait justement partie et cette application va finalement vous permettre de profiter de Vine sur votre Windows Phone sans aucune difficulté et en toute transparence. Et si vous avez envie de savoir comment ça marche, on peut dire que vous être très bien tombés.

En réalité, pour ceux qui connaissent, 6sec repose sur le même principe que l’application Instagraph. Il s’agit ainsi de faire passer les mobinautes par un serveur intermédiaire qui fera office de passerelle entre 6sec et Vine. De votre côté, la procédure sera totalement transparente et vous ne vous rendrez ainsi compte de rien puisque c’est l’outil qui va s’occuper de tout à votre place.

Vine Windows Phone

Vine sur Windows Phone, c’est possible avec 6sec.

L’application en elle-même ressemble beaucoup à Vine avec une interface épurée et soignée. Chaque vidéo partagée apparaîtra dans un encart dédié et chacun aura la possibilité de poster un commentaire s’il le souhaite. Derrière, on retrouve aussi un système de notifications, un profil et un module spécial tourné vers l’exploration, un mode qui nous permettra de découvrir les plus belles créations des autres utilisateurs. Jusque là, rien qui ne sorte de l’ordinaire, donc, et on retrouve finalement les mêmes fonctionnalités que sur Vine.

Les mêmes fonctionnalités que Vine… sur Windows Phone

Il en va de même pour l’enregistrement d’une nouvelle vidéo. Tout ce que l’utilisateur aura à faire, ce sera d’appuyer sur son écran lorsqu’il souhaite enregistrer une séquence. Il pourra ainsi composer de jolies créations et jouer facilement avec ses différents sujets, comme on peut le faire avec Vine.

Pas mal d’améliorations sont également à prévoir comme l’intégration d’une tuile dynamique, l’ajout d’un système d’objectifs virtuels ou encore une nouvelle interface plus ergonomique. Des changements qui devraient arriver dans les semaines qui viennent. En attendant, je vous laisse avec une vidéo tournée par WPCentral, une vidéo qui vous permettra de visualiser l’application et ses différentes fonctionnalités.

Télécharger 6sec