Vine vous laisse désormais jouer avec des vidéos existantes

Vine est disponible depuis un certain temps déjà. Le soufflé est un peu retombé depuis la sortie de l’application et les vidéos de six secondes ont semble-t-il un peu lassé les utilisateurs. Il faut dire que Vine souffrait d’un petit défaut : une vidéo Vine ne pouvait qu’être filmée depuis l’application elle-même et ne pouvait pas être importée depuis un fichier déjà capturé au préalable.

Cependant, les choses ont changé et Vine déploie actuellement une mise à jour de ses applications. Ainsi, la nouvelle version de Vine pour iOS est d’ores et déjà disponible pour tous, tandis que la version Android devrait suivre d’ici peu. Cette mise à jour vient avec une fonctionnalité des plus attendues : la possibilité d’importer des vidéos déjà existantes pour les publier sur Vine, via un véritable petit éditeur.

Mise à jour de Vine

Une fois l’application Vine mise à jour, vous allez donc pouvoir importer des vidéos déjà existantes, qu’elles aient été filmées avec votre smartphone ou qu’elles aient été créées de toutes pièces sur ordinateur. L’éditeur vous permettra de dupliquer des clips et d’en passer d’autres sous silence, ce qui devrait augmenter les possibilités offertes par l’application.

La caméra de Vine a également été améliorée, venant notamment avec un mode fantôme qui vous affiche la dernière image de votre précédente vidéo, idéal pour faire des vidéos qui se suivent. Enfin, un mode torche vous permettra de filmer en environnement obscur.

Avec cette nouvelle mise à jour, Vine devrait toucher plus de monde et devrait ainsi augmenter son nombre de d’utilisateurs. La plate-forme est en effet un bon moyen de communication : plus de 1 milliard de boucles sont effectuées chaque jour.

Via

Mots-clés vine