Vine : la version Windows Phone dévoilée avant l’heure par… Twitter

Vine est actuellement disponible sur iOS et Android, mais pas encore sur Windows Phone, au grand désespoir de nos amis amateurs de tuiles. Toutefois, si l’on en croit les propos tenus par Nokia lors du lancement du Lumia 1020, alors l’application pourrait arriver très prochainement sur la plateforme mobile de Microsoft. Quand ? On ne le sait pas vraiment, mais il semblerait que les choses se précisent un peu puisque Twitter a publié en début d’après-midi un article mettant en avant un certain nombre de captures très intéressantes, avec une jolie tuile… entièrement dédiée à Vine.

L’article a depuis été supprimé, mais l’ami Yohann est parvenu à retrouver une copie de la page en explorant le cache de Google, une copie que vous pouvez trouver directement à cette adresse, pour ceux que ça intéresse.

Vine Windows Phone

Oh tiens, on ne dirait pas Vine en bas à droite ?

A la base, Twitter souhaitait simplement mettre en avant la troisième version de son application mobile lancée aujourd’hui sur Windows Phone. La firme américaine s’est ainsi amusée à passer en revue les différentes fonctionnalités de l’outil, comme l’affichage des tweets sur l’écran de verrouillage de la plateforme, le support de certaines langues, les accès aux recherches, les notifications ou encore les améliorations apportées à la recherche et aux découvertes. La routine, donc, pas de quoi casser trois pattes à un canard comme dirait ma grand-mère.

Mais voilà, une étrange capture s’est glissée au beau milieu de cet article, une capture laissant très clairement apparaître une jolie tuile verte portant une simple mention : Vine. De fil en aiguille, on peut donc supposer que Vine est effectivement en cours de développement sur Windows Phone. Et au train où vont les choses, l’application pourrait finalement faire son entrée sur le Marketplace plus tôt qu’on le pensait.

Alors c’est sûr, il est très facile de se passer de Vine, mais il n’empêche que cette gentille boulette devrait tout de même réchauffer le coeur de tous ceux qui attendent l’application de pied ferme.

Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment le lancement de cette dernière.

Ah ces stagiaires, quand même…