#VineResume, un CV réalisé entièrement avec Vine

J’aime beaucoup les CV originaux, et ce depuis pas mal de temps maintenant. Tenez, preuve en est, je me souviens encore du curriculum vitae en vidéo de Marie Breton qui avait fait couler pas mal d’encre en 2007. Elle aura d’ailleurs été l’une des pionnières du genre et c’est même sans doute en grande partie grâce à elle que nous voyons de plus en plus fleurir ce genre de création. On pensera notamment au CV en jeu vidéo évoqué la semaine dernière ou même à cette nouvelle initiative de Dawn Siff. Dawn Siff qui a tout simplement eu l’idée de réaliser un CV avec… Vine. Et vous voulez savoir ? Le rendu est plutôt sympa.

Vine, pour ceux qui viennent tout juste de sortir du coma, se présente sous la forme d’une drôle d’application lancée par Twitter en début d’année, une application qui permet tout simplement de réaliser de courtes vidéos avant de les partager sur la plateforme. Le tout avec une interface plutôt marrante et qui permet finalement de laisser libre court à sa créativité. Il suffit d’ailleurs de faire un petit tour dessus pour dénicher de jolies choses, et pas forcément avec des femmes dénudées d’ailleurs.

Le premier CV réalisé avec Vine !

Il faut bien l’avouer, réaliser son CV avec Vine, c’est une sacrée idée. Surtout quand on a un sabre laser à la maison.

Souhaitant surfer sur la vague, Dawn s’est donc dit que ce serait quand même une bonne idée de créer un CV en vidéo et qui exploiterait la technologie de Vine. Journaliste de formation, elle a donc décidé de résumer sa carrière et son expertise par une site de mots, qu’elle a ensuite mis en scène face à la caméra de son iPhone. Un pari plutôt osé mais un résultat qui vaut le détour, d’autant plus que l’on parle tout-de-même ici d’une vidéo qui ne dure que… six secondes.

Et franchement, pour résumer sa carrière et ses compétences en six secondes, il faut être capable de faire preuve d’un sacré esprit de synthèse.


Via