Vinetune : un clip musical créé à partir de Vine

Vine a donné vie à un certain nombre de projets insolites. De mémoire, on pensera à cette publicité de Toyota ou même à ce CV très original. Intéressant, bien sûr, mais les passionnés de Master of France ont décidé d’aller plus loin en réalisant un clip musical interactif et entièrement élaboré à partir de clips réalisés avec Vine, des clips dont les hashtags correspondent aux paroles d’une de leur chanson : Flexin’. Bon, ce n’est pas forcément très simple à expliquer, c’est certain, mais le résultat vaut vraiment le détour et nul doute que cette initiative ne manquera pas de créer des vocations.

L’idée de départ est assez simple. Le groupe a créé un titre avec des paroles. Des paroles, et donc des phrases. Pour chacune de ces dernières, il a déterminé un mot-clé spécifique. Genre pour la phrase “From #Radio, moving to the ones we know, she got ways to steal the show”, le mot-clé c’est bien évidemment… “Radio” ! Et c’est aussi pour ça qu’il est écrit comme un hashtag.

Vinetune

Vinetune, un clip musical entièrement réalisé à partir de clips Vine.

Ensuite, ils ont conçu un script qui analyse le contenu publié sur Vine sous ce hashtag. Un script qui récupère l’animation et qui l’intègre automatiquement à une grille composée de trois colonnes et d’un grand nombre de lignes. Dès que la phrase contenant le fameux mot-clé est jouée, l’animation démarre et il en va bien évidemment de même pour toutes celles qui composent cette grille. Au fil de la chanson, on découvre donc de nouvelles animations partagées par les utilisateurs de Vine.

Rassurez-vous cependant car le script en question ne va pas aller récupérer les photos de l’anniversaire de Tata Paulette. Non, car pour participer à l’opération, vos clips devront impérativement comporter un autre hashtag : #Vinetune. Sans ce dernier, votre animation ne pourra pas être récupérée par le script et c’est évidemment une très bonne chose.

Bref, vous l’aurez compris, Vinetune donne un très bon exemple de ce qu’il est possible de faire avec Vine. Et si vous avez un peu de temps à perdre, sachez qu’il suffit de cliquer ici pour accéder au site.

Via

Mots-clés vineweb