
Violent Night 2 : la suite du film est déjà en préparation
Alors que le film de Noël de Tommy Wirkola a fait récemment une entrée explosive dans les salles obscures, l’équipe de Violent Night penserait déjà à une suite. En tout cas, c’est ce qui ressort d’un entretien donné à Collider par l’un des producteurs du film.

Ce dernier a toutefois précisé que le projet serait lancé uniquement si le premier film s’avérait être un succès. Pour rappel, Violent Night met en vedette David Harbour dans une ambiance de Noël assez brutale et très sanglante. Le film, classé R, a reçu des critiques assez positives jusqu’à présent et semble être très apprécié du public, qui le compare notamment à un mélange étonnant des films Die Hard et Home Alone.
Violent Night 2 : Kelly McCormick espère très vite commencer à travailler dessus.
Le film suit un père Noël, incarné par David Harbour, qui affronte une bande de mercenaires qui ont pris en otage une riche famille. Annoncé comme un cadeau de Noël bourré d’action, Violent Night pourrait par la suite donner lieu à une franchise. La productrice, Kelly McCormick, a notamment annoncé qu’une suite pourrait être lancée dans quelque temps.
« Nous travaillons sur beaucoup d’originaux en ce moment. Nous travaillons également sur un “Nobody 2”. Nous espérons commencer à travailler sur un “Violent Night 2”, si tout va bien dans les prochaines semaines. Nous avons tendance à garder la tête baissée et à nous concentrer sur ce qui est devant nous ou à proximité. Alors oui, c’est un peu ça. Nous sommes dedans. Nous avons encore deux mois et demi de travail à faire sur celui-ci », a-t-elle confié à Collider.
La productrice entend par là que la suite pourrait être lancée si le film donnait un bon rendement au box-office. Avec un budget de 20 millions de dollars, le film fait un bon lancement avec une recette de 13,3 millions de dollars pour son week-end d’ouverture. Les critiques élogieuses du film pourraient également contribuer à ce qu’il ait un grand succès.
À quoi peut-on s’attendre dans Violent Night 2 ?
Si Violent Night est bien reçu par le public, c’est en partie grâce aux performances des acteurs. Ce « casting de tueur » est notamment constitué de Leah Brady, Beverly D’Angelo, Alexis Louder, Alex Hassell ou encore Cam Gigandet. Les vedettes du film David Harbour et John Leguizamo sont les acteurs à avoir reçu plus d’éloges pour leur rôle. Mais peu de détails ont été donnés sur les acteurs qui reviendront dans la possible suite du film.
La scène à mi-crédit du film suggère toutefois le retour en force du père Noël, qui pourrait à nouveau être incarné par Harbour. Celui-ci a également évoqué des acteurs qu’il aimerait voir jouer dans la suite.
« Nous devons faire en sorte que Pedro (Pascal) et Oscar (Isaac) jouent le lapin de Pâques et la fée des dents dans la prochaine itération : l’univers cinématographique du père Noël avec un groupe de “papas” comme créatures imaginaires », a confié l’acteur.
Le réalisateur Tommy Wirkola a lui aussi parlé de la possibilité d’inclure Mme Claus dans la suite, si elle avait lieu.
« À un moment donné, elle était dans le scénario à la fin. Mais nous avons décidé assez tôt de sauver cela. Si nous avons la chance de pouvoir faire une suite, impliquons-la de manière plus importante au lieu de simplement faire une apparition », déclare-t-il dans une interview avec CBR.
Source : Movieweb