Violent Night, David Harbour nous parle de son père Noël commando !

En attendant de le retrouver dans Thunderbolts et la cinquième saison de Stranger Things, David Harbour vous donne rendez-vous au cinéma ce décembre avec Violent Night. Dans cette comédie d’action noire et déjantée, l’acteur se glisse dans la peau d’un père Noël pas comme les autres.

Violent Night avec David Harbour – Crédits Youtube

David Harbour incarne en effet un père Noël grincheux, cynique et qui n’hésite pas à donner de grosses raclées aux vilaines personnes. Dans Violent Night, le Papa Noël de David Harbour affronte de redoutables mercenaires qui ont pris une famille en otage, la veille de Noël. Ça va barder !

David Harbour nous dit tout

La bande-annonce de Violent Night donne le ton sur ce qui nous attend dans le film : on peut voir que le père Noël de David Harbour va distribuer de nombreuses raclées. Les méchants mercenaires vont passer un très mauvais réveillon de Noël, ils vont se retrouver face à un adversaire inattendu, dont les étranges pouvoirs promettent des scènes de combats ludiques et complètement WTF.

David Harbour insiste toutefois sur le fait que son père Noël n’est pas juste qu’un « tueur ». L’acteur le présente plutôt comme une sorte d’anti-héros. Il a d’ailleurs travaillé dur pour « humaniser » le personnage. David Harbour en a parlé lors d’une récente interview avec The Hollywood Reporter (via Screen Rant).

« Nous nous asseyons tous et disons à nos enfants qu’un type gros, gros et joyeux avec un costume rouge descend par la cheminée, mange des biscuits et vous offre un cadeau, mais qui est ce type ? Comment est-il entré dans votre maison ? Que mijote-t-il vraiment ? Donc, en surface, bien sûr, je commence par le même vieux, ‘Il ne devrait pas poignarder les gens avec une canne en bonbon. C’est incongru.’ Mais ensuite, lorsque vous commencez vraiment à vous plonger dans la moelle et au cœur de qui était cet individu, cela prend tout son sens. »

Quand le père Noël se défoule

Dans Violent Night, David Harbour incarne un père Noël devenu cynique et désabusé avec le temps. On peut clairement voir que le personnage est lassé de son travail, qu’il est fatigué de parcourir le monde et distribuer des cadeaux. Et quoi de mieux qu’une petite baston pour retrouver la pêche ?

Préparez-vous, car Petit Papa Noël va bien se défouler dans Violent Night. David Harbour et le personnage débarquent dans les salles obscures américaines ce 2 décembre.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.