Virgin Galactic a commencé à entraîner les premiers civils qui iront dans l’espace

Depuis le temps qu’on attendait ça, l’humanité se rapproche de plus en plus des voyages dans les étoiles. Eh oui, le vol spatial civil est désormais à portée de main grâce aux progrès de Virgin Galactic. La société vient en effet de lancer son programme de formation d’astronaute, après le succès du test du vaisseau spatial « VSS Unity ».

Pour les simples civils, voyager dans l’espace est un doux rêve que beaucoup caressent en secret. Aujourd’hui, grâce à Virgin Galactic, plus besoin d’être astronaute pour expérimenter les sensations grisantes d’être dans l’espace.

La Terre vu de l'espace.

Crédits Pixabay

La compagnie spatiale a élaboré des séances de formation soigneusement adaptées aux premiers civils qui auront la chance de s’envoler vers les étoiles.

Un programme spécial pour les non-initiés

La première vague de clients de Virgin Galactic a déjà été initiée à un programme de préparation de vol, comme quoi la compagnie ne veut pas perdre de temps. « La présentation de notre programme de préparation des astronautes à nos premiers clients marque un point excitant dans notre parcours alors que nous nous rapprochons du début des services commerciaux », a déclaré son PDG George Whitesides.

Pour l’instant, la société n’a pas encore fourni de détails sur le programme de formation : « il est important de veiller à ce que nos clients soient préparés et dotés des connaissances et de la formation qui leur permettront de profiter pleinement de leur vol spatial, ce qui, nous l’espérons, ira au-delà des attentes », a simplement indiqué George Whitesides.

L’aventure spatiale promet en tout cas d’être enrichissante du début jusqu’à la fin. Il faut dire qu’être formé par des professionnels de l’aérospatial dans le but de s’envoler dans l’espace et voir sa propre planète depuis les étoiles est une perspective vraiment enthousiasmante.

Voyager dans l’espace pour 250 000 dollars

Actuellement, plusieurs centaines de civils à travers le monde suivent le programme de très près et soutiennent Virgin Galactic dans sa conquête de l’espace. Tous espèrent pouvoir faire partie de l’aventure le moment venu, même si le prix du billet n’est pas donné du tout.

Les premiers clients de la compagnie ont déboursé à peu près 250 000 dollars pour un billet pour l’espace. À ce prix, ils ont ensuite suivi « de nombreuses activités de préparation de vol » pour les préparer à ce qui les attend une fois que tout sera prêt pour le grand départ.  

Aucune date officielle n’a encore été annoncée pour le début des opérations.

Mots-clés virgin galactic