Virgin Galactic a réussi à vendre 100 tickets de plus pour faire du tourisme dans l’espace

Virgin Galactic et le voyage suborbital qu’elle propose semblent éveiller l’intérêt de plus en plus de monde. La liste des clients de la compagnie a en effet augmenté de 15% ces derniers mois. Des représentants de Virgin Galactic ont d’ailleurs annoncé le lundi 8 novembre dernier, au cours d’une réunion avec les investisseurs, que 100 personnes de plus ont acheté des tickets pour l’espace. Ces tickets ont été vendus après la réouverture des ventes en août dernier.

Au total, la liste des clients de Virgin Galactic compte aujourd’hui 700 noms. Selon les informations, l’entreprise a comme plan d’atteindre les 1000 clients d’ici le début des opérations commerciales. Les premiers vols sont prévus avoir lieu vers la fin de l’année 2022.

Présentation de l'avion spatial de Virgin Galactic
Crédits 123RF.com

Aller dans l’espace n’est pas aussi simple que de prendre le train. Pour ces 100 derniers clients de Virgin Galactic, l’on sait que le prix du ticket a été de 450 000 dollars. C’est presque le double de ce que les premiers clients avaient payé. Durant le premier volet de la vente, qui s’est terminé vers la fin de l’année 2018, le prix du ticket était encore de 250 000 dollars la pièce.

Un test qui a convaincu

Cette phase de la vente durant laquelle Virgin Galactic a réussi à écouler 100 tickets intervient après le test réussi qui a eu lieu le 11 juillet de cette année. Cette mission test était le premier voyage avec un équipage complet, et Richard Branson lui-même était à bord de l’appareil dénommé VSS Unity.

D’après Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic, l’intérêt pour les voyages suborbitaux a augmenté après le premier vol dénommé Unity 22. Selon lui, près de 60 000 personnes leur ont demandé des informations sur leur produit. Colglazier et ses collaborateurs pensent ainsi que beaucoup de ces personnes voudront faire partie du voyage.

En pleine préparation

Jusqu’ici, l’appareil VSS Unity a déjà procédé à 4 vols suborbitaux de test, mais il ne va pas voler pendant un certain temps. D’après ce que l’on sait, Virgin Galactic est actuellement en train d’effectuer des opérations de maintenance et d’amélioration sur le VMS Eve, l’avion géant qui lance l’avion spatial. Ces opérations vont durer jusqu’à la moitié de l’année 2022. Le but est qu’Eve puisse effectuer 100 vols entre deux inspections majeures de maintenance. Actuellement, cet intervalle est de 10 vols entre deux inspections.

Virgin Galactic possède aujourd’hui deux appareils qui sont VSS Unity et VMS Eve. Toutefois, la compagnie prévoit l’arrivée de nouveaux vaisseaux. Il est ainsi prévu qu’un avion spatial dénommé VSS Imagine commence des tests non-motorisés en mode planeur l’année prochaine. Un autre appareil du nom de VSS Inspire sera aussi construit.

D’autres avions spatiaux seront éventuellement fabriqués dans le futur. Virgin Galactic a en effet comme plan d’effectuer 400 vols par an à l’avenir.