Virgin Galactic et Under Armour s’associent pour produire des combinaisons pour touristes spatiaux

Les astronautes privés de Virgin Galactic vont désormais pouvoir apprécier leur sortie dans l’espace en profitant des nouvelles combinaisons spécialement conçues à cette fin.

Virgin Galactic et Under Armour ont en effet collaboré afin de fabriquer des combinaisons spatiales dont le but est justement de rendre plus confortable le voyage dans l’espace de leurs chers clients triés sur le tas.

Crédits Pixabay

Une première exposition de ces combinaisons spécialement conçues pour touristes spatiaux a eu lieu la semaine dernière à Yonkers ( État de New York, États-Unis), sous la houlette du milliardaire Richard Branson, le fondateur de l’entreprise.

Une combinaison permettant aux astronautes de profiter de leur sortie spatiale

À chaque astronaute sa combinaison, on pourrait bien dire. En effet, chaque combinaison est destinée à un seul astronaute et comporte, de ce fait, ses informations personnelles.

En fait, l’ensemble vestimentaire paraît assez complet et recherché : en plus de la couche de base, et de la combinaison spatiale, Virgin Galactic fournit également des chaussures, une veste d’astronaute, et même une combinaison d’entraînement destinée à rendre les exercices des astronautes plus efficaces.

Récemment, la NASA a aussi lancé deux nouveaux types de combinaisons pour astronautes dont la grande différence avec celles de Virgin Galactic réside dans le fait que les modèles proposés sont plutôt polyvalents et ont donc plus de souplesse, permettant par la même occasion aux astronautes de : « savourer le voyage dans l’espace à leur guise et à leur façon », a souligné Beth Moses, instructrice en chef des astronautes.

Virgin Galactic, un vrai spécialiste du tourisme spatial

La création de cette ligne de vêtements n’était pas un jeu d’enfant pour les deux sociétés. Elles ont en effet dû faire appel aux services de plusieurs experts comme des ingénieurs, des pilotes, des médecins… et il ne reste plus aujourd’hui qu’à la phase de test des produits pour apporter d’éventuelles améliorations.

La seule question qui se pose actuellement, et elle est de taille, est relative à la résilience de la combinaison face à un voyage dans l’espace extra-atmosphérique, car bien sûr, le confort ne fait pas tout.

La prochaine étape pour Virgin Galactic est maintenant de s’atteler à l’amélioration de la performance de son avion, un avion qui pourrait transporter non seulement des astronautes, mais également toutes les personnes intéressées par le tourisme spatial.