Virgin Galactic va présenter la cabine du SpaceShip Two le 28 juillet

Virgin Galactic est une société spatiale fondée par Richard Branson, qui se spécialise dans le tourisme spatial. En 2004, elle s’est démarquée en organisant le premier vol spatial privé, à bord de son avion suborbital baptisé SpaceShip One. Quelques années plus tard, la firme a décidé de retenter l’expérience en créant un nouvel appareil, du nom de SpaceShip Two.

En décembre 2018 et en février 2019, cet avion suborbital a effectué des vols d’essai motorisé, avec à son bord deux pilotes et l’instructrice en chef des futurs clients-astronautes de Virgin Galactic, Beth Moses. Ces personnes font partie des rares chanceux à avoir pu visiter l’intérieur de la cabine de SpaceShip Two.

Crédits Pixabay

Afin de permettre à sa future clientèle de se visualiser à bord de cet appareil, Virgin Galactic a décidé d’organiser une visite virtuelle de la cabine du SpaceShip Two, le 28 juillet 2020, sur YouTube, à 13h (heure de l’Est).

Une cabine qui allie confort et sécurité

Le SpaceShip Two sera capable de transporter à son bord huit passagers, dont deux pilotes et six touristes. Comme vous pouvez l’imaginer, le prix d’un billet pour vivre cette expérience unique n’est pas donné. Il faudra débourser entre 200 000 et 250 000 dollars, pour avoir sa place à bord du SpaceShip Two.

Virgin Galactic promet à ses clients un voyage inoubliable qui se fera dans les meilleures conditions. Dans un communiqué de presse, la société de Richard Branson a fait savoir que sa clientèle serait en sécurité à bord de la cabine du SpaceShip Two, qui aura également le mérite d’être très confortable.

À lire aussi : Virgin Galactic a signé avec la NASA pour emmener des touristes sur l’ISS

Les clients se bousculent

« L’intérieur de la cabine a été créé pour s’intégrer parfaitement à chaque étape de ce voyage. C’est aussi la pièce maîtresse du design, offrant une sécurité sans distraction, absorbant tranquillement les périodes d’intensité sensorielle et offrant à chaque passager un niveau d’intimité nécessaire à la découverte et à l’épanouissement personnel » lit-on.

Les promesses de Virgin Galactic ont conquis de nombreuses personnes. Malgré le coût élevé des billets, la société spatiale aurait déjà enregistré 600 réservations. Des sources affirment que 400 autres passagers auraient versé une avance de 1000 dollars pour obtenir une place à bord du SpaceShip Two.

Si vous voulez vous faire une idée de l’intérieur de cet appareil, ne ratez par la visite virtuelle organisée par Virgin Galactic !

À lire aussi : Virgin Galactic a commencé à entraîner les premiers civils qui iront dans l’espace

Mots-clés virgin galactic