Virtuix présente son nouveau tapis pour la VR !

Virtuix, la startup de la réalité virtuelle, vient de présenter son nouveau produit baptisé « Omni One ». Il s’agit d’un tapis omnidirectionnel qui permet à l’utilisateur de marcher, de s’agenouiller et de courir dans un jeu vidéo. Ce bijou de technologie s’adresse aux joueurs souhaitant reproduire ce qui se passe dans le monde virtuel.

Sa création ne date pas d’aujourd’hui. En effet, la société l’a déjà développé depuis des années suite à des campagnes de financement participatif. Elle compte étendre sa commercialisation d’où son intention de lancer une autre levée de fonds. Cette nouvelle campagne permettra de lancer l’Omni One en vente au grand public à la fin de l’année.

Omni One

Une avancée spectaculaire de la réalité virtuelle

La startup s’est spécialisée sur le marché des tapis connecté en 2013. À l’époque, elle s’est lancée avec son équipement, appelé Omni. Elle s’en est bien sortie grâce au Kickstarter, une levée de fond qui lui a permis de gagner 1 million de dollars en moins de 24 heures.

La société a ensuite développé l’Omni Pro, un tapis très prisé dans les salles de divertissement dédiées à la réalité virtuelle. Quelques années plus tard, elle a mis au point l’Omni one. Ce dernier modèle s’inspire de son grand frère en améliorant l’ergonomie et la précision des capteurs. Il arbore une surface ronde omnidirectionnelle dont la base mesure environ 130 centimètres. Il dispose également d’une barre verticale permettant de maintenir les épaules. Une ceinture vient aussi sécuriser le corps.

Comme les itérations précédentes, ce tapis reste pratique et fonctionnel. En outre, il est possible de le replier afin de l’emmener n’importe où !

La réalité virtuelle, encore un marché de niche

Ce tapis de course virtuel sera disponible à un prix de 2 595 $ en dehors des frais d’expédition. Il est accompagné d’un casque VR Pico Neo 3 — spécialement personnalisé pour l’Omni One. Il faut dire que le coût est légèrement supérieur à la projection initiale de Virtuix qui est de 1 995 $.

Une question se pose : est-ce que le dispositif est-il compatible avec tous les jeux de réalité virtuelle ? la Société affirme que Omni one peut être utilisé pour certains jeux de réalité virtuelle. Néanmoins, elle prévoit d’offrir un catalogue complet à ses clients. Au moins 30 titres sont disponibles au lancement, mais récemment l’entreprise a partagé dans une publication Facebook qu’elle a une « shortlist » d’environ 200 jeux.

Bien que l’Omni One devrait être disponible pour les clients plus tard cette année, on ne sait pas combien de modèles seront produits. Selon Virtuix, 900 investisseurs ont demandé à acheter des unités bêta et il y a actuellement 35 000 abonnés sur une liste d’attente générale.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.